Ah bah Cedupropre

…comme ça je l’aurai dit le premier et j’espère ne plus le relire :stuck_out_tongue:

Donc voilà, je me présente : Cédric (ou Ced), 39 ans, de Bruxelles (quelque part en Europe, je sais plus où).

Pourquoi ce pseudo ?
PARSKEEEEEEUH !!!
Bon en fait bah… Ced-upropre… J’ai trouvé ce pseudo quand je devais m’en choisir un second pour me connecter deux fois à un tchat qui buggait énormément et comme je l’ai trouvé marrant, je l’ai gardé.

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Un mec bizarre qui était derrière moi… :stuck_out_tongue:
Bon, en fait ça fait bien longtemps que je connais le site Framasoft. Au début, j’y allais quelques fois pour voir pour des logiciels libres pour Windows et puis de plus en plus souvent quand Dégooglisons est apparu. Je suis assez intéressé par le home hosting en fait… Enfin, ça fait un moment que je me suis dit que j’aimerais bien participer mais je ne sais pas en quoi… J’ai des compétences mais pas autant que vous autres… Et puis j’avais envie de partager, de discuter autour du libre et des GAFAM entre autre.

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
…des bonboooooooooons :stuck_out_tongue:
Ben j’ai un peu d’expérience de sysadmin… J’ai été membre d’une équipe de 3 webradios : la première, je gérais juste la programmation des playlists et des émissions sur une interface web; la deuxième, pareil au début mais sur un serveur dédié que plus tard je gérais tout seul; et la troisième on était 4 sysadmins à tout faire nous-même (le site, la gestion de Liquidsoap et Icecast pour la webradio, les mises-à-jour… enfin quand quelqu’un pensait à le faire :stuck_out_tongue: ). Sinon, je pensais surtout apporter mon aide aux débutants du libre sur le forum pour commencer s’il y en a et peut-être faire plus à plus long terme. Mais en ce moment, je suis très lent et très long à réaliser un projet. :confused:

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
Le Libre, c’est la Liberté, c’est l’avenir, c’est le progrès, c’est l’innovation, c’est la croissance, c’est la soupe… OK, j’m’emballe :stuck_out_tongue:
Ben c’est une assez bonne garantie de fiabilité et de sécurité (même si parfois on a eu des cas genre Heartbleed :confused: ) et surtout pour moi la liberté de choix, pouvoir (si on en a les compétences) adapter ses logiciels à ses besoins ou au moins choisir le logiciel le plus adapté. Dans un monde idéal, c’est l’avenir… Mais nous ne sommes pas dans un monde idéal. :frowning:

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
C’est pas tes affaires ! :stuck_out_tongue:
Jouer sur PC et regarder la télé. Mais j’ai beaucoup trop de temps libre (je ne travaille pas à cause de mon handicap :confused: ). Et puis j’en ai marre d’imaginer des projets tout seul dans mon coin qui n’ont pour finir aucun intérêt, c’est une des raisons pour laquelle je me suis inscrit ici.

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?

  • Logiciel : Palemoon mais je crois qu’il est déjà dans le Framalibre; c’est un clone de Firefox qui marche très bien et que je trouve moins gourmand en mémoire mais il est pas compatible avec les “WebExtensions” des dernières versions de Firefox :frowning:
  • Distro : Devuan; en gros c’est une Debian qui n’impose pas systemd (mais le propose quand même dans les dépôts) et donc laisse le choix du système de démarrage, pour le reste, je crois que c’est tout pareil que Debian. Sinon, j’aimais bien aussi Arch mais ça fait longtemps que je n’y ai plus touché et pareil pour FreeBSD.
  • Œuvre : à part quelques musiques sur ccMixter je n’en connais pas :confused:
  • Service : bah j’aime bien Diaspora* et PeerTube :slight_smile: mais bon, vous connaissez déjà :stuck_out_tongue:

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?

  • Livre : je lis pas, trop la flemme :stuck_out_tongue: En vrai, j’ai énormément de mal à lire un bouquin :confused:
  • Film : euh… aucun en ce moment :stuck_out_tongue:
  • Série : South Park ! :smiley: Sinon, il y en a plein que j’aime bien.
  • Album : Aucun, je ne suis pas “album”…
  • Chanson : Panacea - King Of The Jungle …entre autre

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment :beginner: !
Oué c’est discobot qui m’y a forcé, il me sors par les trous de nez celui-là :angry: :stuck_out_tongue:

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
Prout…
Ou alors…
«Donnez-moi deux lignes de la main d’un homme, et j’y trouverai de quoi suffire à sa condamnation.» Le Cardinal de Richelieu… il parait… :stuck_out_tongue:

Je vous prie, chers membres, d’agréer mes salutations les plus distinguées. @+

Bienvenue @cedupropre je vois que nous sommes arrivés ici plus ou moins par le même chemin et que nous avons mis sensiblement autant de temps à nous décider à nous inscrire ici :slight_smile:
Reste à voir à quoi nous pouvons être utiles…

bonjour et bienvenue ici @cedupropre !

alors , tu dis ça et juste avant

:smile:
moi je fais partie des gens qui n’ont aucune de ces compétences et qui trouve que les devs et sysadmin sont des gens extraordinaires (et les ux designers aussi )

Welcome ! :slight_smile:

tu t’en rend compte, c’est déjà ça =) bienvenue

Merci pour l’accueil. :slight_smile: Et désolé si je réponds seulement maintenant :blush: il n’y a pas que dans mes projets que je suis lent. :blush:

@lareinedeselfes En fait, j’ai jeté un œil à la présentation d’autres membres et j’ai vu que pas mal d’entre eux étaient dans le métier ce qui n’est pas mon cas, c’est pour ça que par rapport à eux je suis moins expérimenté. :confused: Ensuite il faut que je mette des choses aux clair : la première webradio, il y avait une interface toute faite donc pas très compliquée à utiliser; la 2e webradio, euh, comment dire… bah il y a eu pas mal de casse. xD

1 « J'aime »