Bonjour,
Fin 2018 j’ai installé une version de peertube 1.1.0 qui a été utilisée sans problème et sans être mise à jour jusqu’à aujourd’hui.
Aujourd’hui j’essaie de réaliser la migration et cela s’avère impossible.
Je vois que la base de données est complètement différente.
Pouvez-vous m’aider à terminer la migration de la v1.1.0 vers la version actuelle ?
Merci d’avance.
José
Il n’y a malheureusement pas de façon simple de rattraper 6 ans de mises à jours.
La procédure est de faire les mises à jours une par une (éventuellement en sautant les version mineures).
À chaque étape, il faut attentivement lire le changelog pour voir s’il y a des configurations à changer, ou des scripts de migration à changer.
La partie qui va être la plus compliquée: s’assurer à chaque étape d’avoir une version de NodeJS compatible…
Bref, ça risque d’être compliqué.
Si l’instance n’est pas fédérée et a peu de contenu, il pourrait être plus simple de refaire une installation neuve, et de remettre le même contenu en ligne.
Merci pour votre réponse rapide.
Je ne sais pas si les modifications de la base de données ont dû être faites manuellement ou à travers des scripts qui sont dans le change log de la version, peut-être qu’il serait possible de suivre toutes les étapes sans avoir besoin de peertube pour travailler sur chaque version ?
Ou au contraire les modifications dans la base de données ont été faites directement par la nouvelle version à chaque mise à jour ?
Je ne sais pas si je dis des bêtises, mais si j’arrivais à migrer ma base de données version 1.1 vers la version 6.3, le reste serait très facile.
Merci de votre compréhension.
En théorie, Peertube lance toutes les migrations au démarrage.
Mais ça c’est la théorie…
Certains scripts plus complexes ou plus long devaient se faire séparément.
J’ai peur que ces étapes fassent planter d’autres scripts plus loin, si ces migrations « manuelles » ne sont pas faites au bon moment dans le processus.
De plus, il y’a plein d’autres choses qui ont changé dans le temps. Des dossiers à déplacer, de la conf à ajouter/modifier.
Il doit y avoir quelque chose comme 20 versions à rattraper là ! (il y a en général 4 releases par an, sans compter les release pour corriger les bugs)