Aide à l'installation

Bonjour, Je ne sais pas si j’ai droit de faire ce genre de post mais je me cherche quelqu’un qui pourrait installer et faire la configuration de base de PeerTube contre rétribution… Est-ce que quelqu’un peut m’aider?

Bonjour,

Je n’ai jamais utilisé ce genre de service et donc je n’ai rien de précis à recommander, mais quand j’avais cherché j’avais trouvé quelques asso ou entreprises qui proposent ce genre de service sur
https://chatons.org/

salut,
Avec Yunohost et seulement quatre notions de réseaux et savoir cliquer sur les pages web de la console d’administration.
il faut savoir reconnaître l’adresse mac de ton serveur savoir de ta box(Freebox, Orangebox, etc…) ouvrir et rediriger certains ports sur ton serveur.
Ensuite l’installation est automatique juste 4 questions.
Puis trouver un nom de domaine(freenom.com Gratuit en .cf, .ga, .ml, .mk).
Dans l’interface d’administration Web créer un utilisateur en cliquant.
Dans l’interface d’administration Web ajoutez votre domaine en cliquant.
Dans l’interface d’administration Web faire un diagnostique qui permet de dire au serveur que tout va bien et de le voir.
Dans l’interface d’administration Web Gérer les certificats SSL en cliquant.
Dans l’interface d’administration Web installer l’application web en l’occurrence PeerTube en remplissant les champs, libellé pour PeerTube, choisir le nom de domaine, taper le mail de l’administrateur et cocher si l’application sera public ou non en cliquant.
Regarder dans sa boite de mail root le mot de passe que PeerTube vient de vous envoyer.
Taper le nom de domaine dans un navigateur se connecter dans PeerTube en root avec le mot de passe reçu et commencer à administrer votre PeerTube.

YunoHost te permettras de tester tout ça de chez toi avec une vielle machine et de comprendre comment ça marche en suite d’aller chez Kimsufi ou autre et refaire la même installation YunoHost sur une machine virtuel.
Et zou ton serveur PeerTube sera fonctionnel et tu pourras même ensuite faire des pages web avec WordPress par exemple et bien d’autre application web qui n’attendent que toi pour être installé, seulement pour quelques euros par mois. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »