Aide demandée pour un concepteur de logiciel

Bonjour,
Je suis un des admins du site telecharger-freeware.com.
Il se trouve que nous hébergeons le logiciel éducatif d’un auteur francophone qui s’appelle maxi -school ; vous le trouverez ici : Meilleurs Logiciels Gratuits ! Maxi School 46.x - Education - Freewares :
Or, il se trouve que l’auteur souhaiterait avoir des conseils de concepteurs/essayeurs/auteurs/bidouilleurs/utilisateurs sur son logiciel et la qualité de celui-ci. Il souhaiterait l’améliorer voire avoir de nombreuses remarques d’utilisateurs et d’internautes. Mais il ne sait pas vers qui se tourner étant donné que son logiciel est gratuit. Il y a l’April mais il n’est pas sur que ce sujet les intéresse. Quelqu’un parmi le staff de framasoft aurait-il une idée ?
PS : Etant donné que je ne suis peut-être pas dans la bonne rubrique, je compte sur le modérateur pour déplacer, éventuellement, ce post.
NB : comme on est encore dans la période de voeux, je souhaite longue vie au site en espérant que framacolibri se mettra toujours à la portée d’utilisateurs sur micros et pas seulement sur smartphone.
Aubert

Bonjour,
Le plus simple serait à mon avis que l’auteur de Maxi School propose un pôle lors d’un prochain Contribatelier (https://contribateliers.org/). En effet, il pourrait proposer aux personnes présentes de tester son logiciel et de lui faire des retours, que ce soit sur l’interface ou sur les contenus. Le prochain Contribatelier est un confinatelier (la version en ligne des contribateliers) qui aura lieu le dimanche 20 février de 14h à 17h.
Contribateliers : "Le 5eme #Confinatelier se prépare ! La date c’es…" - Framapiaf

Sinon, il peut aussi mettre une annonce sur le site https://contribulle.org/

1 « J'aime »

Pour un Contribatelier ou pour Contribulle il faudrait que le soft soit sous licence libre hors je ne trouve aucune mention de la licence et encore moins de disponibilité du code source.

Merci beaucoup Angie ; je l’ai signalé à l’auteur qui a vraiment besoin d’aide :kissing_heart:
Bon courage à toute l’équipe !

L’auteur a posté une annonce sur contribulle, mais elle a été refusée car le logiciel n’est pas sous licence libre :wink:

C’est bien ce qu’il me semblait.