Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.
(Hors sujet ?) Oui et non.
En fait, Framasoft et la communauté Linux sont connus pour contribuer gratuitement, ou en dehors de leurs horaires de travail, à des projets personnels. Mais le problème, c’est que personne ne met vraiment en avant l’importance de prendre soin de sa santé.
Je dis ça parce que je travaille dans l’informatique depuis 2005, et ce n’est qu’en 2020 que quelqu’un m’a parlé de la possibilité d’installer des filtres de lumière bleue sur l’écran de mon PC portable.
Comme ce n’est pas “officiel”, personne n’en parle publiquement… Framasoft a beaucoup aidé pour le GDPR, et je trouve que c’est aussi une manière de remercier toute la communauté Linux, car sans eux nous aurions probablement encore dû attendre pour le GDPR.
Sur mon site, je parle aussi de gadgets comme “Moonbird”. C’est le premier gadget que je vois qui peut réellement aider à faire de la méditation, donc très utile pour la gestion du stress, les insomnies, etc.
On peut même l’utiliser devant la télé.
Je partage tout cela, car plus les gens sont informés, mieux c’est pour tout le monde.
Au final, c’est comme si je partageais gratuitement des connaissances que l’on devrait normalement trouver partout…
C’est d’autant plus important pour la communauté Linux et open source, qui défend des idées éthiques dans l’informatique et qui, surtout, contribue à faire évoluer Internet, sans quoi je n’aurais jamais pu réaliser tout cela..
Je pense qu’il serait vertueux d’aider la communauté open source (les gens vous, nous) à prendre soin d’elle-même, non ? Qu’en pensez-vous ? ( En fait, je partage surtout ces informations pour que les gens soient au courant )
D’ailleurs, Jessie Inchauspé, dans Glucose Revolution, parle de l’importance de vulgariser les connaissances en santé.