Aider pour la mise à jour de framaboard

Coucou ici,

J’ai vu qu’il y avait pas mal de retard dans la version de Framaboard, et je me demandais comment on pouvait aider pour la mise à jour de l’application ?
La création d’un compte “admin” pour faire le boulot ? La mise en place de tests spécifiques pour vérifier que tout est ok après montée de version ? Plus d’argent ? Du datalove ?

Bonjour @Mindiell, merci de proposer ton aide ! Tout dépend évidemment de ce que tu sais faire : le problème de la mise à jour est principalement technique donc il faut installer Framaboard (https://framagit.org/framasoft/Framaboard) avec la dernière version de Kanboard (https://github.com/kanboard/kanboard/releases) et vérifier que tout fonctionne (création de compte, login ok, modification du mot de passe et suppression de comptes depuis l’admin général).

En fait j’ai déjà rapidement testé il y a quelques jours et de mémoire ça marchait correctement. La dernière chose qu’il fallait vérifier étaient les migrations de bases de données de la version 1.0.47 vers la dernière version qui fonctionnaient bien.

Ce qu’il me faudrait concrètement c’est un peu plus de temps à passer pour Framasoft en fait :smiley: Mais j’ai prévu de bosser dessus samedi prochain donc ça pourrait se faire assez rapidement au final ! (mais ouais, je suis à la bourre -_-)

1 « J'aime »

Cool !
Je me doutais bien que le “temps pour Framaosft” était la limite.
Si je peux aider n’hésite pas !

1 « J'aime »

Hello @Mindiell, Framaboard fonctionne désormais avec la dernière version de Kanboard !

1 « J'aime »

Merci, pour l’instant je n’ai pas noté de soucis particulier si ce n’est dans la gestion du flux ical avec lightning dans thunderbird:
-Désormais la tâche est continue de son démarrage à sa fin (avec ou sans date butoir de sous-tâche). Jusque là, seule la date butoir apparaissait.
Donc au redémarrage de thunderbird je me suis retrouvé avec un calendrier blindés de tâches superposées.
Je vais regarde si côté lightning il y a un truc à faire. Pour l’instant côté framaboard “rafraichi” je n’ai encore rien trouvé.

Hello ! Désolé je ne vois ton message que maintenant. Le comportement que tu décries me semble être celui attendu (j’ai d’abord cru qu’il s’agissait d’un bug) mais je comprends que ça puisse te gêner. Je n’ai pas trouvé d’option dans Framaboard qui permettrait de changer le fonctionnement malheureusement :frowning:

Merci Marien pour ta réponse,

Oui, c’est une façon de présenter logique si on ne suit pas beaucoup de projets depuis un calendrier/agenda externe.
Mais chez moi le nombre de projets se transforme en tâche et les tâches qui se transforment en sous-tâches. Problème d’échelle.
Je suis incapable à ce stade de coder le truc, mais je pense que ça peut-être une request au niveau même de kanboard en proposant une autre option d’export de calendrier: proposer une version du ical qui ne proposerait que les dates butoirs des tâches (avec en option un rappel/reminder) programmable par défaut (genre 2jours, 24h ou 2h avant lafin de la tâche programmée).

Pour l’instant je ruse petitement en perdant une partie de l’intérêt de l’outil en reprogrammant la date de début de tâche.