Ajout de membre d'une autre instance

Bonjour,
Félicitations pour la sortie de Mobilizon c’est au top !

J’ai tenté d’ajouter un membre d’une autre instance (@mobilizon.underworld.fr) et cela semble impossible. Est-il prévu de pouvoir le faire ou faut il obligatoirement appartenir à une même instance pour adhérer à un groupe.

Une autre remarque ux/ui sur l’ajout de membres.
Il serait sympa quand on tape un nom à ajouter à un groupe, d’avoir une étape de validation de la personne à ajouter du style : «êtes-vous sur de vouloir ajouter toto@mobilizon.fr à ce groupe ?
Dans l’état actuel, ajouter un nom puis appuyer sur entrée l’ajoute immédiatement sans possibilité de le retirer en cas d’erreur. Il faut alors attendre que la personne valide son inscription pour avoir la possibilité de la retirer.

Merci encore !

1 « J'aime »

Salut,
Oui je viens de me confronter au même souci. Si on ajoute/invite une personne, il est ensuite impossible de la retirer de la liste.
Il suffirait de rajouter une petite fonction « retirer du groupe » ou « supprimer l’invitation ».
Encore bravo pour Mobilizon.
A plus

Salut, je n’ai pas la même expérience que vous :

  • j’ai ajouté un membre d’une autre instance à un groupe : il a reçu une invitation, a accepté et se retrouve dans le groupe

  • j’ai pu exclure cette personne du groupe. Il reste visible avec le statuts exclu.

  • J’ai pu l’inviter à nouveau et il se retrouve dans le groupe comme avant

MAIS

J’ai un problème de fédération :

  • le contenu du groupe ne se synchonise pas entièrement entre les deux instances (suppression de ressources, publications non visibles… en particulier depuis l’instance de la personne ajoutée, la synchro ne fait un peu, de manière asymétrique) même après plusieurs minutes (heures en l’occurence).

J’ai retesté et j’ai toujours le même problème. Au moins avec l’instance underworld.fr.

Concernant l’exclusion, c’est possible à partir du moment où la personne invitée a validé l’invitation et se retrouve membre. Tant qu’elle a le statut invité, tu ne peux pas l’exclure. Le fait qu’il n’y ait pas d’étape de validation quand tu entres un nom dans le champs rend l’erreur facile.

1 « J'aime »

Salut !

Idem, je me suis inscrit sur mobilizon.fr et j’ai été invité sur un groupe d’une autre instance ( mobilizon.cloud-libre.eu/@toile_francilienne ), il y a plus d’une semaine.

Problème, depuis Toile Francilienne je ne vois pas les events du groupe ! Cela dit je vois les billets de la page publique…

Sur le salon #mobilizon.matrix.org on m’a indiqué que les hébergeurs n’avaient pas dû finaliser l’abonnement de leurs instances entre elles.

instance subscriptions

Instances subscribe to each other through an internal actor named ‹ relay@instance.tld › that publishes (through Announce ) every created content to it’s followers. Each content creation share is saved so that updates and deletes are correctly sent to every relay subscriber.

S’il y avait un soucis d’abonnement pourrais-je voir quand même les billets publics ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Les soucis de fédération de contenu des groupes devraient être corrigés à partir de la version 1.0.1 de Mobilizon. mobilizon.underworld.fr et mobilizon.cloud-libre.eu ne sont pas encore à jour.

2 « J'aime »

Hello, j’ai testé avec deux 1.0.1 et la fédération est toujours incomplètes (asymétrique). Espérons qu’une solution soit trouvée pour la 1.0.3 (la 1.0.2 est déjà publiée sans le résoudre).

De ce que je vois sur https://mobilizon.cloud-libre.eu/@toile_francilienne il n’y a pas d’événements publics publiés, donc il est logique qu’il n’y en ait pas pas non plus de publics sur le lien que vous donnez sur l’instance mobilizon.fr.
Il n’est pas nécessaire que des instances fédèrent toutes les deux entre elles pour que le contenu au sein d’un groupe soit fédéré entre les membres.

Oui c’est juste, il n’y a plus d’évènement, ils sont passés et il n’y en a pas de nouveau pour l’instant.
Merci d’avoir jeté un œil !