Ajouter une langue menu jeu renpy

Bonjour, je voulais traduire un jeu, c’était en anglais et en russe et je veux le mettre en français, mais ne peux pas ajouter la langue française dans le menu? Je vous joins les écrans d’origine et celui que j’ai ajouté me dire si j’ai fait une erreur et où? Merci

J’ai cette erreur lors du lancement du jeu.

"I’m sorry, but errors were detected in your script. Please correct the
errors listed below, and try again.

File « game/screens.rpy », line 818: Tab characters are not allowed in Ren’Py scripts."

Salut,

Le message d’erreur est clair :slight_smile: « Tab characters are not allowed in Ren’Py scripts. » => « Les caractères de tabulations ne sont pas permis dans les script Ren’Py »

Change les tabulations par des espaces.

Je vois que tu utilises Notepad++. Il y a un menu directement pour ça. Comme tu as une interface en anglais c’est « Edit », « Blank Operations » puis « TAB to Space »

image

Merci sa fonctionne, mais j’ai un autre souci, les accents sont refuser, chaque fois que je met un ‹ à › ou’é’ sa écrit par exemple « il tait » le ‹ é › n’apparait pas au jeu, comment le faire apparaitre? merci

Arf, ça c’est une histoire d’encodage de caractères… Je vois que tu encodes ton fichier en UTF-8-BOM. Essaie de le convertir en UTF-8 simple.

image

Bonjour, merci même en cliquant convertir en utf-8 sa ne fonctionne pas, comment saviez vous que j’avais en utf-8-bom? merci

Salut,

Comment je l’ai su que c’était du UTF-8-BOM, il n’y a pas de mystère ou de piratage :slight_smile: C’était simplement écrit en bas à droit de la fenêtre de Notepad++ dans l’impression d’écran partagé (j’utilise régulièrement ce logiciel, donc ça devient un peu comme des automatismes car cela m’amène parfois des soucis lorsque je passe d’un système Windows à Linux… Le BOM est un des problèmes courant que je rencontre… ainsi que les fins de lignes qui m’ont fait perdre une journée entière pour comprendre que je ne faisais rien d’incorrect et que la fin de ligne en mode Windows posait problème… )

Maintenant, comme je vois le screenshot de l’écran du jeu, cela peut aussi provenir de la police de caractère utilisée dans le jeu. Si cette police n’intègre pas de glyphe (représentation graphique) pour les caractères accentués, il se peut que le jeu ne les affiche tout bonnement pas.

Comme je l’ai dit dans mon post précédent, la version 7.4.4 du jeu semble déjà avoir une version francisée. Peut-être voir si le problème a été résolu depuis.

(Par ailleurs, j’ai déjà remarqué dans certains jeux que les accents étaient écrits en premier lieu puis seulement les caractères dans une seconde phase. Par exemple, le mot fêté aurait produit ^ ´ en premier lieu, puis fete. Mais cela ne semble pas être le cas ici)