ALDI4 - Association 1901 à Lyon Croix-Rousse


#1

Bonjour à tou-te-s,

je suis adhérent et membre du bureau de l’association à but non lucratif “Atelier Libre D’Informatique du 4ème arrondissement de Lyon” (ALDI4), mais sur le départ en raison de contraintes personnelles et professionnelles fortes.

Nous aurons bientôt besoin de renforts (gnous ou manchots) pour animer certains ateliers (accueil du public sur rendez-vous, pour installation de GNU/Linux et initiation à…, formation à tel ou tel logiciel libre), particulièrement à compter de septembre 2018.

Quels sites / forums seraient les plus appropriés pour publier une annonce de recrutement ?

J’avais pensé aux “petites mains” de Framacolibri, mais est-ce le bon endroit, sachant que notre recherche de bénévoles n’est pas directement liée aux activités de Framasoft ?.. (le seul rapport avec cette dernière étant la promotion des logiciels libres sur Lyon)

Merci d’avance pour vos conseils.


#2

Bonjour !

Ce serait peut-être une bonne idée d’en parler pendant un contrib’atelier lyonnais. Y’en a souvent grâce aux frama-loustics du coin, hein @gavy ?

Et aux JDLL, évidemment.


#3

On tient la cadence ! Pour être informé du prochain et pouvoir donc causer de la question, le mieux c’est de s’inscrire à la liste de diffusion : https://framalistes.org/sympa/info/contribateliers-lyon


#4

Merci pour vos réponses.

En fait, j’ai pu revenir aux “affaires” courant octobre 2018 et nous avons reçu le renfort d’un spécialiste Debian à la même époque, donc la situation est bien moins critique qu’il y a un an ! On parvient à assurer des ateliers personnalisés pour ainsi dire chaque semaine.

Ceci dit, nous accueillons toujours avec plaisir de nouveaux aidants, qui peuvent se manifester à tout moment via notre site web (https://www.aldi4.org/).

PS : Contributopia, c’est pas une mauvaise idée pour moi qui aimerais bien revenir au dev (après 18 ans d’abstinence ^^). Ou autres types de contribution of course… J’va donc m’inscrire à la liste de distribution susmentionnée :wink:


#5

bonjour !
as tu pensé aux réseaux sociaux tels que mastodon et diaspo pour recruter de nouvelles têtes ? :slightly_smiling_face:


#6

Pour sûr :slight_smile: Mais l’audience de ces réseaux est nationale (et même au delà), je préférais maximiser mes chances de toucher directement des libristes locaux… (il s’agit d’interventions en présentiel)
Mais ça ne m’empêche pas de relancer une petite bouteille à la mer (un 1er mai, est-ce bien légal ?.. ^^).