Alternative à Hootsuite, rédaction de posts multiples

Bonjour,
Je cherche une alternative, libre et open source, à Hootsuite.

L’idée est de pouvoir publier le même post dans plusieurs réseaux sociaux (diapora, Mastodon, …) en même temps en le rédigeant qu’une seule fois sur cette outil/plateforme.

Merci de vos partages, jrd10

Hi, I am looking for an free and open source alternative to Hootsuite.

I would like to publish the same article on several social network (diaspora, Maston, …) with only one writing in this app :).

Thank you for sharing, jrd10

2 « J'aime »

Bonjour,

L’annuaire Framalibre propose Rambox comme alternative à Hootsuite, mais je ne sais pas s’il permet de publier un post sur plusieurs réseaux.

Bonjour, merci du retour.

Effectivement, Rambox ne fait pas cela. Tout au plus il affiche des suites d’onglets web et donc tu écris tes posts individuellement.

Je crois qu’il n’a pas d’équivalence en free et open source.

Merci de ton temps.

Il existe brid.gy, qui est open-source et gratuit. Je n’ai pas eu l’occasion de le tester.

Voir aussi nodemation. Il est possible de l’auto-héberger ou d’utiliser leur service n8n.cloud, pour 20€/mois minimum

Pour l’instant j’utilise IFTTT, qui n’est pas libre mais qui fait le taf, même si les limites se font très vite sentir. Je rechercherai donc prochainement une autre solution, je serai ravie de lire tes éventuels retours

1 « J'aime »

Bonjour @Roneo.org merci de ces intéressants partages.

Première visite :
Bridgy, à creuser mais le comportement semble différent de Hootsuite, même si le résultat pourrait être le même.
n8n, je connaissais (je cherche à faire un connecteur HelloAsso => Garradin.eu pour les associations). Je n’avais pas imaginer cette possibilité, cela doit être du travail. L’idée serait de partir d’un des réseaux et de faire des réplications sur d’autres !

Je vais regarder cela la semaine prochaine, je ferai un retour ici. Encore merci.

Note : Pour Brid.gy, je comprends que c’est un gars tout seul ! Toujours un peu délicat, quand c’est pas supporté par une équipe, la pérennité n’est pas assurée.

Amicalement, José

3 « J'aime »

Bonjour,
Je travaille actuellement sur les posts croisés autour de #Mastodon.

Après avoir fait une session avec #oisux sur Mastodon, découverte et premiers pas (Mastodon. Débutants et premiers pas. Et remplacer Twitter :) - Mobilizon)

Je vais faire une session sur un écosystème autour de son compte Mastodon :slight_smile:
Cela répondra bien à ma première question :).

Si vous êtes intéressés par cette session, suivre #oisux sur #mobilizon :slight_smile:

Amicalement, José

Oui, j’utilise aussi IFTTT (voir le schéma)

J’ai fait des recherches sur une alternative OS à IFTTT.
Sur Product Hunt (open source filtre) et https://www.opensourcealternative.to

J’ai vu des équivalents, mais à héberger soi-même :

Enfin, si j’ai bien tout compris :slight_smile:
Amicalement, José

1 « J'aime »