Alternative au logiciel GDR

Je cherche une alternative libre au logiciel GDR. C’est un logiciel " …de GESTION DES FLUX (TONNAGES, VALORISATION, VENTES) des EMPLOIS DU TEMPS, des TOURNÉES… permettant de disposer d’un suivi précis de l’activité d’une RECYCLERIE, notamment des flux entrants et des flux sortants pour les éco-organismes… ".

Il y a « oressource » qui est utilisée par plusieurs ressourcerie

Merci @zenZen pour l’info. Je vais aller voir ça. Est-ce que tu aurais des noms de ressourcerie qui l’utilises ?

j’ai mis le sujet en résolu, mais je suis preneur de toutes autres solutions qui pourraient exister.

Bonjour @sorgin,

As-tu pu essayer oressource finalement ou pas ? As-tu trouvé une autre alternative ?

Merci,

Salut

Non. Perso j’ai pas eu le temps et dans l’asso on a trouvé enfin un local et on a pas eu le temps de se pencher dessus. Mais je te tiendrais au jus :slight_smile: .

Merci pour le retour @sorgin en fait oressource a été abandonné et il semble que les bases même du logiciel ne sont pas top top. L’auteur a tout appris sur le tas apparemment.

Il se trouve que le sujet m’intéresse, mais que je n’ai pas beaucoup d’info sur les besoins que pourrait avoir une ressourcerie/recyclerie. J’ai glané des infos sur le net et sur le site de GDR, mais je me dis que si tu es prêt à « tester » ce que je fais, ça pourrait profiter à d’autres. Tiens-moi donc au courant si tu es intéressé !

J’ai aussi découvert le Réseau des Ressourceries et Recyclerie qui regroupe pas mal d’entités dont une pas loin de chez moi. Je pense que j’irai discuter avec eux également (a priori ils ne gèrent pas le poids des ventes).

Tu as commencé à developper quelque chose ?

Moi ça m’intéresserait, mais je ne suis pas du tout dev. Eventuellement faire un site pour ça, là je saurais faire.

Je ne m’y connais pas non plus en ressourceries, je suis rentré dans lasso local il n’y a pas longtemps. Mais je peux voir avec elles-eux pour une liste des besoins.

Est-ce qu’on ne pourrait pas essayer de voir avec d’autres ressourceries qui seraient intéressées pour trouver un·e/des dev et relancer oressource ?