Alternative Framacalc

Bonsoir,

une collègue recherche une alternative à Framacalc, quelque chose de plus léger… Quelqu’un a t il une idée ? Le but est juste de partager des informations pas de calcul ou de formules.

Pas forcément super pratique pour les données tabulaires, mais je dirais… un bête wiki !

1 « J'aime »

Salut !

Tu peux préciser pour que l’on cerne mieux ton besoin ? Quel genre d’informations ? A des fins de conservation ou de manière temporaire ? A destination de qui ? Accès public ou restreint ? etc.

comme fredurb1 je suggérerai assez le wiki et, tant qu’on y est, dokuwiki (léger et sans base de données) qui permet notamment de gérer finement les permissions ACL

Je précise aussi, vu que personne le dit, que dokuwiki c’est ce qu’on propose sur https://frama.wiki

2 « J'aime »

Bonjour @Gavy, je ne pourrais t’en dire plus sur le tye d’information exacte ainsi que leur fonctionnement. Elle sont cependant a des fins temporaires (disponibilités de musiciens⋅nes d’une fanfare)… En me disant que ça peu légèrement aider.
Merci de vos attentions.

Merci à tous et toutes de vos réponses,

je vais communiquer les infos notamment le wiki à ma collegues.

Have à Nice Day =)

Encore plus simple peut être les www.framanotes.org
Je trouve que pour ce que tu dis qu’ils ont besoin, serait peut-être mieux, en tout cas plus facile.
Les notes sont ordonnées par “tableau” et tu peux partager les tableaux en envoyant juste un mail à la personne, tu peux même chiffrer ce partage :ok_hand:t3:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je relance le sujet suite à la déframatisation d’internet… :sweat_smile:

Étant donné que ce service ne va bientôt plus être soutenu. Auriez-vous un organisme francophone alternatif mettant à disposition Ethercalc sans avoir à créer un compte, à recommander ?

Dans l’immédiat je cherche la possibilité de compléter collectivement un tableau informatif (colonnes “noms de plantes”, “type de semis”, “date de semis ou plantation”). Donc un outil plus simple pourrait aussi être utilisé.

Mmmh pourquoi un lien publicitaire vers un “meilleur credit” a-t-il été inséré dans ma citation ??

Et d’ailleurs, pourquoi me citer pour reposer ma propre question d’outil simple à utiliser ?

@Amir02 : s’agit-il d’un compte crée pour contribuer réellement aux discussions ?

C’était un compte de spam, je viens de le dégager :slightly_smiling_face:

Très bien, merci Framasky ! :slight_smile:

Hello ! Vu ton besoin (pas de calcul, a priori) j’aurais tendance à te conseiller un tableau dans un bon vieux wiki.
Plus simple et plus robuste que Calc.
Plus léger, aussi, donc installable à domicile ou sur un petit hébergement.

@fredurb1 : Merci pour le conseil, je vais explorer cette option. :slight_smile:

Désolée pour le manque de réactivité… J’avoue que j’avais laissé de côté les conversations sur Framacolibri, mais je reviens ! :wink:

Bonjour! je reviens sur ce sujet d’alternatives à Framacalc qui disparait en juillet. J’ai implanté des calcs sur Ethercalc, le site des développeurs si je comprends bien. Ces derniers jours il y a des problèmes de stabilité, des déconnexions … Avez vous expérimenté cela? Y-a-t-il des solutions avec des hébergements plus robustes?
Merci.
Philippe.