Alternative libre à Calendly

Bonjour à tous,

Je cherche depuis un petit moment, un logiciel/application libre à installer sur un hébergement mutualisé (apache, php, mysql) pour faire de la réservation/prise de rendez-vous en ligne (dans le genre Calendly).
Je n’ai rien trouvé pour l’instant.
Quelqu’un a t’il une piste ?

Merci de votre aide.
Bon courage et prenez soin de vous et de vos proches.

Bonjour @tomazinio,

Je ne connais pas Calendy, mais d’après ce que je vois sur la page d’accueil, il me semble que Framadate semblerai répondre à ton besoin, et il semblerai qu’il soit possible de l’installer sur un serveur mutualisé !

Bonjour,

Peux-tu nous dire plus quand tu parle de réservation ? Tu parle des salles, matériel, véhicule ? Et prise de rendez-vous pour quelle activité ?

Bonjour @Yanux,

Et merci de ta réponse

J’ai bien vu Framadate mais ça ne correspond pas à l’utilisation de Calendly. Si j’ai bien compris, Framadate permet de voter pour une date/plage horaire fixée.
Sur Calendly, on peut paramétrer et proposer des dates/plages horaires de réservation/rendez-vous sur un calendrier web, la personne réserve et s’inscrit et les échanges (informations, confirmations. annulations) sont faits par courriel. Le calendrier web est en permanence à jour des disponibilités.

Voilà donc ce que je recherche en gros.

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour @Hackelier,

Quand je parle de réservation, c’est de plage horaire de rendez-vous téléphonique pour discuter, de l’assistance à distance …

Cordialement.

Normalement l’application https://github.com/SergeyMosin/Appointments devrait répondre à ton besoin. On l’utilise pour Un outil de prise de rendez-vous pour les médecins

1 « J'aime »

Bonjour @tcit,

Ah, c’est cool, merci beaucoup. Je vais aller voir cela.

Cordialement.

@tcit

J’ai testé. C’est bluffant. C’est vraiment une très bonne base.

Par contre, je n’arrive pas à faire fonctionner le champs RGPD.
Je ne comprends pas non plus où aller mettre les balises label citées dans l’aide/tuto. Je suis bien allez voir dans le fichier form.php mais comme je ne suis pas développeur, je ne vois pas ce qu’il faut faire.

Si tu as idée sur la question, je suis preneur.

Merci encore du tuyau et de ce que vous faites pour les médecins. Je vais partager cela.

Cordialement

C’est justement dans le champ RGPD qu’on peut mettre des balises à priori. Je n’ai pas trop testé mais à priori ça se sauvegarde comme le reste, en cliquant sur les flèches à côté de chaque champ.

1 « J'aime »

À priori, ce n’est pas dans les champs de l’organisation (avec flêche à droite) mais dans la personnalisation de la page publique.

Alors ça ne fonctionne pas. J’ai mis les balises dans le champs ou du texte, mais rien n’apparait en aperçu et pas de case à cocher.

Je viens de tester et ça fonctionne de mon côté. En copiant tel quel l’exemple de l’aide dans le champ RGPD, j’ai bien une case à cocher supplémentaire avec du texte qui apparaît et qui empêche la validation du formulaire si la case n’est pas cochée.

1 « J'aime »

Bonjour @Snutin

[quote=« Snutin, post:11, topic:7268 »]
Je viens de tester et ça fonctionne de mon côté.
[/quote].

Merci beaucoup de l’info. Je vais regarder de mon coté ce qui peut se passer.
Cordialement

@Snutin

J’ai copié cette ligne :
<label for="appt_gdpr_id">Some text </label><a href="PRIVACY_POLCY_URL">Privacy Policy</a><label for="appt_gdpr_id"> some more text.</label>
Rien n’apparait, bizarre.

C’est bien celle-ci que tu as collé ?
Cordialement.

Re,

J’ai essayé aussi de remplacer le code html par simplement quelques mots. Rien ne s’affiche non plus.

Bizarre, bizarre, je sèche là.

Cordialement.

Oui c’est bien cette ligne que j’ai copié dans le champ « GPDR Compliance » sous « Personnaliser la page publique »

Et après avoir cliquer sur « Appliquer » l’aperçu se met à jour :

2 « J'aime »

Re @Snutin,

Merci pour les captures d’écran. C’est bien ce que j’avais fait.

J’ai cherché et trouvé ce qui bloquait l’affichage du champ sur les 2 tests réalisés :

  1. Agenda personal => Page publique désactivée
  2. Agenda professionnel => Pas de rendez-vous ajouté.

Donc j’indique la solution ici au cas où quelqu’un se retrouverait dans la même situation. Il faut utiliser un autre agenda que personal et ajouter au moins un rendez-vous.

Merci encore de ton aide,

Bon week-end.

Cordialement.