Un outil de prise de rendez-vous pour les médecins

Bonjour ici !

Nous venons juste de mettre en place une instance de Nextcloud permettant de gérer une prise de rendez-vous, afin de dépanner des médecins qui voudraient gérer une prise de rendez-vous (pour des personnes contagieuses par exemple), disponible ici https://rdv-medecins.framasoft.org/

Cet outil est nouveau et notre équipe sur le pont, aussi y a t-il des personnes volontaires pour accompagner ces futur·es utilisateur·ices en leur créant des comptes, en répondant à leurs questions voire pour créer des tutoriels ?

Merci d’avance aux bonnes volontés !

Maiwann

2 « J'aime »

Les choses que je vois à documenter :

  1. Sélection du calendrier
  2. Rajouter les infos (Nom + adresse + mail) du cabinet
  3. Rajouter des créneaux de rendez-vous
  4. Voir l’état de ses rendez-vous

Hmm,pourquoi pas,tu peux me donner plus d’infos ?

1 « J'aime »

Hello.

Je veux bien donner un coup de main si besoin.
Que ce soit pour documenter ou accompagner à l’utilisation.
Je ne serais pas disponible en permanence mais si ça peut vous décharger…

1 « J'aime »

Ça répond à une demande urgente reçue sur contact.framasoft.org.

Si tu te sens de rédiger in mode opératoire clair, c’est cool.

2 « J'aime »

Je veux bien documenter ça.
Il me faudrait juste un accès pour être le plus précis possible et faire des captures.

Où faut-il poster cette documentation ?

1 « J'aime »

Hello,
Je peux faire des formations par visio ou par téléphone. Merci pour l’action les ami-e-s !

2 « J'aime »

Vous devriez avoir accès en lecture écriture au dossier suivant : https://asso.framasoft.org/nextcloud/s/j9k4c8PHqDXtMCa
Je rédige le tutoriel dans le fichier tutoriel.md.

Salut,

Je peux donner un coup de main, mais je ne sais pas comment vous aider.

Janolap1

Celles et ceux qui ont proposé leur aide, vous devriez avoir reçu un email (à l’adresse renseignée dans votre compte Framacolibri) pour vous fournir l’accès au serveur. Je vous invite à explorer les fonctionnalités puis contribuer au tutoriel dont j’ai mis le lien ci-dessus.

3 « J'aime »

Bien reçu, je suis opérationnel à partir de 14h00 sur nextcloud-violet pour les guerisseur-se-s.
Ainsi nous serons prêt pour la semaine prochaine. Grand Merci au Devs!

Nous avons ouverts les inscriptions pour plus de fluidité, ça devrait être plus facile de tester à partir de maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai rien recu perso,bon,je me suis crée un compte sur l’instance.

C’est moi ou tout est déjà terminé ?
J’'en parlerai dans mon projet de live sur le logiciel libre si vous voulez.

1 « J'aime »

Si, en suivant le tuto, tu penses que toutes les étapes sont claires, c’est que c’est tout bon. Moi je fais un essai plus tard dans la journée pour vérifier que c’est fluide.

Merci pour votre travail à tous :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous !

Chouette idée ! Je peux diffuser cet outil sur les réseaux ?

Les médecins, guerriseur-e-s ; si besoin de support et/ou d’aide pendant la mise en place de votre outil, y a un espace de discussion dédié dans le nextcloud, RDV Medecins. Manifestez vous, dans l’onglet discussion de nextcloud > Forum et on viendra vous aider.

Bonsoir,

Bon j’arrive sans doute après la bataille (du logiciel libre ? :slight_smile: ) mais si besoin je suis disponible, je viens de tester l’installation et la configuration sur un Yunohost avec Nextcloud et ça fonctionne correctement.

Juste une précision, je ne sais pas ou la mettre mais si d’autres personnes souhaitent le mettre en place sur leur propre Nextcloud, les applications dans le magasin de Nextcloud sont Calendar et Appointments car pour un non-anglophone on peut chercher longtemps (j’ai mis un petit temps à trouver le Appointments :wink: )

Amicalement,
Gaëtan/Pseudogaëtan.

Ce n’est peut-etre pas l’endroit, mais j’aimerais tester cet outil car j’aimerais remplacer calendly pour un collectif de psy solidaires (avec un agenda public commun pour que les soignants puissent prendre rdv plus facilement). Mais j’ai essayé de m’inscrire sur la page et il faut qu’un administrateur valide mon inscription. Comme ça fait plusieurs jours, j’aimerais savoir s’il y a un souci dans mon inscription… Est-ce que quelqu’un parmi vous pourrait m’orienter un peu ?

Bonjour ! Je suis surprise car je n’ai pas d’inscription en attente dans l’interface d’administration, est-ce que vous pourriez retenter l’inscription (peut-être qu’il faudra le faire avec un autre mail) ?

Si vous ne voulez pas vous réinscrire avec un autre mail, n’hésitez pas à nous écrire via support.framasoft.org en précisant votre mail et votre pseudo qu’on regarde par où ça coince ! :slight_smile: