Alternative libre à Print Conductor

Bonjour à tous,

Je souhaiterai, avant tout, vous remercier pour l’annuaire Framasoft et l’ensemble des services associés permettant une interface et une réelle prise en compte du libre en France. Merci !!

J’ai bien entendu effectuer les recherches sur l’annuaire, sur le forum (ancien forum Framasoft et nouveau Framacolibri), mais je n’ai rien trouvé qui correspondait à ma recherche.

Venant à ma question, j’ai, dans le cadre de mon travail, nécessité d’imprimer de très grandes quantités de documents en une « seule » fois. Je connais le système du glisser-déposer sur la file d’impression de l’imprimante, mais ce n’est pas du tout fiable quand on a plus d’une dizaine de documents. La file d’impression les ouvres un à un, avec des freezes, des documents qui ne s’impriment pas, …
Le logiciel Print conductor permet, je cite, « d’imprimer des fichiers dans différents formats en même temps, le tout sans ouvrir chacun d’eux », selon les réglages propres de l’imprimante (notamment R/V). Il créée une gestion de la file d’impression qui permet d’imprimer sans ouvrir les fichiers, et de manière extrêmement fiable.

Je suis donc à la recherche d’une alternative libre du logiciel Print Conductor, avec des options comparables (imprim. réseau, RV, …) compatible Windows et Linux, si possible, et avec une interface graphique dans l’idéal :grinning: ?
Est-ce que vous savez si ça existe ?

Merci par avance pour vos réponses

Yoyo