Améliorer la règle de validation "taille maximale"

Bonjour
Je ne sais pas si c’est ici que je dois poster des suggestions, mais je ne trouve pas d’espace de suggestion sur Yakforms. Et d’après ce que je comprends, la rubrique « améliorons les outils Framasoft » n’est pas adéquate puisque Framasoft ne soutient plus le développement des formulaires. Bref, pas très clair…

Concernant les limitations du nombre de caractères dans une zone de texte (condition que l’on peut fixer dans validation du formulaire/taille maximale) : le comptage actuel des caractères compte le retour chariot comme un caractère.
Or, bien qu’il y ait différents standards en la matière, les usages actuels sont plutôt comptage avec espaces ou sans espaces. Dans LibreOffice, ce sont les 2 (uniques) options proposées. Si bien que l’utilisateur qui validera son nombre de caractères max dans LibreOffice se verra refuser la validation de son formulaire pour peu qu’il soit au max dans LOffice et que son texte contienne des retours chariots (qui sont comptés comme caractères dans le Yakform).
Ne serait-il pas judicieux d’harmoniser le comptage avec cet usage, donc sans les retours chariot ? Ou de proposer l’option (mais là, franchement… une spec un peu trop poussée ?).

Pour parfois devoir réduire des textes au caractère près pour qu’ils rentrent dans la demande, je connais la frustration de faire ce travail et de me voir retoqué à la validation…