[Androïd] comment supprimer Google ?


#1

Bonjour,
J’ai une tablette androïd sur laquelle j’essaie de désactiver tous les services Google. Est-ce que quelqu’un a dressé une liste avec toutes les applis à désactiver ?
Merci.


#2

Salut @automedon,

Je suis passé par là aussi. Le soucis quand tu achètes une tablette ou un smartphone dans le commerce est qu’il est prédisposé avec Google et tous ses services.

Le plus simple est donc de rooter la tablette et de flasher une nouvelle ROM. Je ne sais pas si tu as déjà fait ca auparavant, ca permet de mettre la ROM (l’OS en gros) à zero et sans Google.

Il est aussi possible de supprimer les applis Google à la main mais cela provoque des dysfonctionnement et certains services sont cachés derrières des noms bizarres.

N’hésite pas si tu as besoin :wink:


#3

Si tu cherche une ROM à installer tu peux essayer LineageOS (https://download.lineageos.org/), il faut choisir son modèle de téléphone puis suivre les instructions (en anglais par contre). À une étape de l’installation tu devra choisir si tu installe les services Google ou non, et lesquels tu installe si tu choisis de le faire.


#5

J’aimerais “flasher” le mien, mais il est encore sous garantie, donc… :face_vomiting:


#6

Bonjour,
Pas obliger de rooter normalement. Il suffit de débloquer le bootloader de l’appareil, et installer une ROM (je conseil aussi Lineageos) via adb et un recovery comme dit plus haut. Si tu veux choisir quels services Google tu veux conserver, va voir de ce côté : http://opengapps.org/


#7

Merci. Je pense aussi qu’il faudrait flasher une rom libérée mais avec la Galaxy Tab E de Samsung, je n’arrive à rien alors qu’avec ma vieille Galaxy Tab, ce n’avait pas été un ptoblème. C’est assez horripilant…