[Android] Restaurer les contacts après passage à lineageOS

J’ai essayé plusieurs roms sur mon HTC et je suis vraiment fatigué de ces applis à la con qui update après update, te ralentissent ton téléphone et que si tu les désactives, il retrouve sa vitesse mais beugue de plus en plus. J’ai donc envie d’essayer lineageOS. ça va être sportif car comme c’est un m7, je vais devoir compiler moi-même si je veux une version récente.

Avant de me lancer, j’aimerais savoir si, après avoir exporter mes contacts dans un fichier adhoc sur mon téléphone, copié ce fichier sur mon portable linux, effacé mon téléphone, installé lineageOS et copié la sauvegarde de mes contacts sur le téléphone, si lineageOS et capable de les restaurer sans installer d’appli google?

Bonsoir @kingdom

Je suis passé cette été à LineageOS, et nativement, l’application Contacts propose seulement d’importer des contacts depuis un fichier .vcf ou la carte sim. Je pense donc que tu peux exporter avec ton ancienne ROM vers un .vcf.
Sinon, peut-être des applications peuvent le faire, mais si tu n’installes pas les GApps (qui ralentissent ton téléphone au passage), assure-toi qu’elle n’est pas dépendante des services Google Play.

J’espère que ça peut t’aider.
Bonne soirée

Merci. Quand je disais un fichier adhoc, c’est bien un vcf. Je peux aussi les sauver dans la carte SIM. Mais 2 précautions valent mieux qu’une.