AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux?

Bonjour tout le monde, :smiley:

Ah oui pour ceulles (ceulles = la contraction de ceux et celles) qui se demande ce que signifie mon pseudo : AnDroKtoNe, voilà une petite description rapide :

" petit cour de mythologie :
les androctones étaient des amazones que l'on pourrait qualifier d'extrêmes, car les amazones avaient des mâles pour la reproduction, les travaux durs et parfois aussi comme compagnon alors que les androctones ne les prenaient jamais comme compagnon et s'amusaient même parfois à les tuer 'juste pour le sport' !... "

[mode humour noir ON]Bon rassurez vous les gars, je n’ai jamais tué un des vôtres :smiley:
Bien que l’expérience puisse être instructive, pour le moment, étant donné les peines encourues, je vais patienter…[/mode humour noir OFF]

Sinon, mon prénom en vrai commence par un J suivi d’un E puis d’un S et d’un autre S, pour le reste je vous laisse réfléchir mais je vous ai aidé nettement :smiley:

Je suis cycliste (loisir/tourisme), tout autant que : militante féministe, aventurière dans l’âme (mais pas dans les actes comme beaucoup), un peu “frappée” mais j’aime ça, Ah oui, j’ai 51 berges et suis née le jour de “la pioche du gégène ‘La Gaulle’” juste après les barricades de Paname, là où habitais mes géniteurs.

Ah oui, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, je suis “un peu brut de décoffrage”. Sûrement un reste des pavés…

Sinon, il parait que je suis assez généreuse, enfin faut pas pousser mamie dans les orties, sinon j’risque d’m’énerver.

Autrement je me suis inscrite parceque je suis attirée par le libre pour ce qu’il représente pour moi de ce que peut produire l’humanité dans ce qu’elle a de meilleur.
Pour autant je n’ai pas de talents de programmation, l’informatique ne m’intéresse plus depuis plusieurs années, avant j’étais “limite geek”, maintenant je ne suis plus qu’une utilisatrice qui sait ce qu’elle fait.
Pourtant à mon époque “geek”, j’ai testé les débuts de Linux (en 1994) sans succès puisque l’anglais et moi ça fait plus de deux.
J’ai fureté sur 2 BBS (en 94 et 95), j’ai eu ma première connexion internet en 1994, c’était la grande époque où il fallait attendre une éternité pour que les pages s’affichent (mais bon y’avais pas de graphisme ou presque, avec mon modem 14400, ainsi que mon premier abonnement GSM.
Mon ordi tournait sous Win 3.11FW dont j’avais nettement modifié les ini et ainsi gagné plus de 20% de performances.
Enfin tout ça c’était l’époque où j’aimais l’informatique et où je ne vivais que par et pour ça, ce qui n’est plus du tout le cas depuis plusieurs années.
Dorénavant l’informatique n’est pour moi qu’un outil qui ne doit pas me prendre la tête.

Bon si vous voulez savoir d’autres choses sur mon compte, ben hésitez pas à poser des questions, et si j’suis l’vée du bon pied, j’vous répondrais…

BAM
(Bises Amicales et Militante)

Pourquoi ce pseudo ?
C’est le hasard qui m’a fait le connaître et ça m’a plu au niveau “sonore”.

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Le libre

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Pas grand chose malheureusement si ce n’est qu’auprès de ceux que je connais, je fais mon max pour qu’illes utilisent du libre plutot que du Gros$oft et consorts…

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
Le meilleur de l’humanité

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
Du vélo pour reconquérir un peu de ma santé qui a fichu le camp.

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
Rien du tout “du moment”
Par contre je connais bon nombre de réplique des “Tontons Flingueurs” :wink:
Fan de Renaud, Ferrat, Brassens, Nightwish (du temps de Tarja), Ultra Vomit, Bernard Pochet, Gauvain Sers…
Gaston Lagaffe, Mafalda,
Patricia Cornwell,
Je ne regarde plus de série mais j’ai été une grande fan de : Stargate SG1 “la porte des étoiles”

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment :beginner: !
Bah je continue d’utiliser “manuellement” les smileys que j’utilise depuis plus de 20 ans

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
“L’enfant est une sorte de nain vicieux, d’une cruauté innée, chez qui se retrouvent immédiatement les pires traits de l’espèce, et dont les animaux domestiques se détournent avec une sage prudence.”

affirme M. Houellebeck dans “La possibilité d’une île”!

1 « J'aime »

A mon tour de te souhaiter la bienvenue @AnDroKtoNe :slightly_smiling_face:
je me demande s’il faut sortir binious et bombardes mais il est tard, nous risquerions de réveiller tout le monde…

:wink: point commun

1 « J'aime »

Hihi je me sens moins seule :smile:

1 « J'aime »

SG1… j’ai retourné une bonne dizaine de fois l’intégrale de cette série… Et Lagaffe a bercé ma jeunesse… Nostalgie

Salut et bienvenue!

1 « J'aime »

Merci merci :slight_smile:

Lagaffe, j’ai l’intégrale ré-éditée (re-classée) en 2012, les 19 volumes :smiley:

SG1 avec ma coloc on l’a déjà regardé 2 fois en intégralité et de temps à autre on se repasse, au pif, des épisodes en streaming :smiley:

Ah j’oubliais une série que ma coloc m’a fait découvrir et j’ai fini par y prendre goût même si ça me fait rire, c’est “Supernatural” :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

bon résume, bienvenue cher femme énigmatique, l’enquête est lancer :face_with_monocle:

1 « J'aime »

juste, ai-je le droit de donner le fruit de mon enquête ici même ?

Oui oui bien sur :smiley:

Aie aie aie, a quoi vais je devoir faire face ? :relaxed:

1 « J'aime »

très bien, j e s s, tu est une femme, je dirai que tu t’appelle Jessie, tu dois avoir 51 ans (a moins que 51 berges n’est rien a voir avec ça), tu ne parle pas trop anglais, tu a l’air de devoir faire du sport pour ta santé ( oublie pas les fruits et les légumes :smiley: ) Tu est également passionner de mythologie greco-romaine (bienvenue au club ). Sinon tu a l’air d’aimer rigoler et tu n’aime pas trop les enfants ( ça je suis pas sur mais bon)

Je te prierais de me corrigé en disant se qui est faux (dossier envoyer).

2 « J'aime »

Arffff mazette, je suis démasquée :smiley:

J’aime bien les zenfants (que j’appelle aussi : nain, môme, gosse (surtout pas au Québec), mouflet, gnome, morveux, gnard, nabot, bambin, drôle, chiard, loupiot, lardon, mioche, moutard, morpion et rejeton ^^ ) mais bon chez les autres et pas souvent et puis pas avant qu’ils ait 8 voir 9 ans, auparavant c’est encore plus chiant et inintéressant :smiley:
Oui je sais, c’est pas politiquement correct de dire ça, mais au moins je ne me suis pas reproduite, alors que certain(e)s se reproduisent en pensant les memes choses que moi… :smiley:

Oui oui tu as raison, berge = an :crazy_face:

L’anglais, plus le temps passe et plus je comprends de choses mais ça reste excessivement limité et puis comme je dis, je suis tri-lingues :smiley:
bah oui je parle : le français, le français et le français :sunglasses:

J’aime bien les mythologies et d’autant plus que je suis Athée :slight_smile: jusqu’au trognon

Le sport ouaip c’est pour la santé, j’ai recommencé à faire du vélo en fin février 2019 et depuis mon vélo affiche 1666 km :smiley: (bon heureusement qu’il y a le moteur mais sans je n’aurais pas atteins les 100km) et puis en plus de faire revivre mes muscles “rachitiques” (en clair ils sont à l’opposé de moi, je suis taillé comme une armoire normande “grand modèle”) :slight_smile: ça m’aère le neurone et ça c’est top :slight_smile:

Bon Jessie, non, mais ça se rapproche ^^

Tu tiens le bon bout :smiley:

2 « J'aime »

jessica ?

2 « J'aime »

c’est ce que je pense depuis que @AnDroKtoNe a donné ses indices , mais , je voulais te laisser l’écrire @samtux :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Oui oui bien sur c’est ça, mais il restait peanuts après ça :smiley:

2 « J'aime »

Bienvenue !

Bon, si tu aimes les Tontons, je vais avoir une lectrice de plus. :grin:

2 « J'aime »

je juge l’affaire classé :sunglasses:

2 « J'aime »

Merci,
:slight_smile:

Ah et pourquoi ? Qu’écris tu ? :slight_smile:

Ah ah ! À ton tour de chercher. :smiley:

2 « J'aime »

Risquerais de devenir “victime” ? :crazy_face:

Alors oui, mais je pensais plutôt à frama.link/VFVV :smiley: