Annulation pour un participant anonyme

Bonjour,
J’ai créée un évènement depuis un compte de l’instance mobilizon.fr avec la possibilité d’une participation anonymes et sans validation.
Après un test à partir d’un navigateur (non authentifié) sur l’instance:

  • je peux bien s’inscrire avec confirmation par email.
  • je ne peux annuler ma participation par contre: si j’utilise toujours ce même navigateur pour la page de l’événement j’ai le bouton « participer » mais impossible d’annuler ma participation.

Ai je oublier un paramètre ou est-ce un bug?
Merci d’avance de vos retour :sweat_smile:

Bonjour,
Dans Participer à un événement - Mobilizon, dans la rubrique Se souvenir de ma participation dans ce navigateur (tout en bas), il est écrit qu’il faut cocher la case Se souvenir de ma participation dans ce navigateur et alors dans ce cas, on peut annuler sa participation.
Je n’ai pas vu d’autres possibilités pour annuler anonymement sa participation.

Bonne journée

Kirikou

Bonjour Kirikou,
L’option est cochée par défaut, aussi j’ai refait un test en décochant puis cochant l’option.
J’ai utilisé un navigateur (chromium sans plugin particulier et sans navigation privée) qui a fait l’inscription puis j’ai copier/coller le lien de l’email reçu dans ce même navigateur: pas de possibilité d’annulation, le bouton participer redirige vers la page de choix « compte ou pas de compte ». :face_exhaling:

Bonjour,
J’ai essayé également depuis mon navigateur (firefox sans rien également), et j’obtient une page m’indiquant que :

Nous n’avons pas pu sauvegarder votre participation dans ce navigateur. Aucune inquiétude, vous avez bien confirmé votre participation, nous n’avons juste pas pu enregistrer son statut dans ce navigateur à cause d’un souci technique.

Je ne vois pas comment régler le problème. Peut-être qu’il faut contacter les administrateurs du site, voir si le problème vient de là ?

Est-ce que lorsque vous regardez dans la console du navigateur, vous voyez une erreur, pour ma part,
j’obtient :

Error: Missing required param « uuid »

Avez-vous quelque chose de semblable ou est-ce que tout fonctionne normalement ?

Bonjour Kirikou,
Je n’ai pas le message sur le pb de sauvegarde.
Par contre je retrouve le souci de l’uuid dans la console uniquement si je reposte une 2nde fois le lien de validation reçu dans l’email.
Je met en lien mes captures écran

Bonjour,
Je ne suis pas vraiment un expert en informatique, donc je ne sais pas trop ce que ces erreurs signifient. À mon avis, le problème semble venir du site moblizon.fr. Dans ce cas, peut-être que vous pouvez contacter les administrateurs sur https://contact.framasoft.org et leur transmettre les captures d’écrans et qu’ils sauront régler le problème ?

Bonjour,
Merci du temps passé pour ton aide et du conseil que je vais suivre.
Belle journée à toi. :pray:

De rien, j’espère que ça finira par fonctionner à nouveau.
Bonne journée

Bonjour,
comme une participation anonyme donne une adresse électronique, rien n’interdit d’envoyer une confirmation d’inscription avec un lien pour annuler sa participation.
Y a-t-il une raison de ne pas le proposer ?

Bonjour,

Le lien devrait maintenant être présent dans la prochaine version de Mobilizon, déjà disponible sur https://mobilizon.fr.

1 « J'aime »