[ API - Framacalc - Ethercalc - Récupération de données ]
Bonjour,
J’ai constaté que Framacalc était basé sur Ethercalc. Ce dernier disposant d’une API je me demandais s’il était possible de récupérer de manière automatiquement les données.
L’API de Ethercalc propose des requêtetes dans ce style : https://www.ethercalc.org/id.csv avec pour dans le champ id, celui du calc en question. J’ai tenté de récupérer les données d’un framacalc au format csv ( autres formats essayés egalement ) mais sans succès. Aucun retour.
Il y a t’il une solution ? Des recherches déjà menées ? D’éventuels projets ?
Pourtant le fait d’utiliser le suffixe « .csv » à l’URL du calc me semble bien faire ce dont il est question.
Pour argument, si on clique sur la disquette dans le coin gauche de la feuille de calcul pour exporter le calc vers du CSV et qu’on regarde l’adresse du lien utilisé après le téléchargement, cela correspond bien à ce qui est dit.
De même, rajouter « .csv » dans la barre d’adresse du navigateur à l’URL déjà présente lorsqu’on ouvre le calc, produit le téléchargement du-dit fichier CSV.
J’ai finalement réussi à récupérer les données depuis une page web externe. Par contre la modification ne fonctionne pas du tout. Est-ce que certains développeurs interne ou externe à Framacalc se sont déjà penchés sur l’utilisation d’api pour lire et écrire des calc depuis un autre page web ?