Apparence de certaines appli Gtk


#1

Bonjour,

je tourne sur Debian + Xfce. Je voudrais bien comprendre pourquoi certaines applications (des applis prévues pour Gnome, je pense) refusent de prendre l’apparence de fenêtre Xfwm, et s’affichent comme sur Gnome. Lifeograph, par exemple.

D’avance merci


#2

Bonjour,

Je ne suis pas sûr qu’on puisse te répondre sur ce sujet, à vue de nez, est-ce que ce n’est pas une question pour laquelle tu aurais plus de chances sur les forums de Debian ou Xfce ?


#3

Peut-etre qu’il s’agit d’un probleme dans lifeograph. Quelle version de lifeograph tu utilises? Quelle version de Debian?


#4

Salut et merci,

j’ai effectivement posté sur les forums Debian, mais sans parvenir à résoudre le problème. C’est pour ça que je poste ici, des fois que des utilisateurs d’autres OS rencontrent le même souci.


#5

Non, ce n’est pas spécifique à lifeogrraph, d’autres appli se comportent de la même manière (gedit, evince)


#6

Ok.

Lance l’application qui bug dans un terminal / console (cf https://en.wikipedia.org/wiki/Xfce#Xfce_Terminal) et copie / colle le resultat.


#7

C’est une bonne pratique de cross-link la meme question. Autrement dit, elle est ou la question que tu as pose sur les forums Debian?


#8

“cross-link la même question”, ça veut dire renvoyer vers le lien du post en question ? C’est vrai on me l’avait déjà fait remarquer. Dsl, mais comme c’est vieux, je n’y pensais plus vraiment, jusqu’à ce que je veuille vraiment utiliser lifeograph. C’est ici : https://www.debian-fr.org/t/apparence-de-certaines-fenetres-avec-xfce/71047

Sinon, la commande en terminal, ça renvoie ça :
~$ lifeograph

    (lifeograph:18726): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk.css:4091:13: negative values are not allowed.

    (lifeograph:18726): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk.css:7855:13: negative values are not allowed.

    (lifeograph:18726): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk.css:8039:19: negative values are not allowed.

    (lifeograph:18726): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk.css:8317:21: negative values are not allowed.

    (lifeograph:18726): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk.css:8318:24: negative values are not allowed.

#9

Et sinon, Lifeograph 1.4.0, celle des dépôts, sur Debian 9.


#10

un screenshot de ta fenêtre aussi ? histoire de voir ce qui semble coincer ?


#11

bizarre il y a que des warning…


#12

Bon, j’ai trouvé ça hier : https://linuxfr.org/users/xcomcmdr/journaux/de-xfce-a-kde-merci-gnome#des-décorations-de-fenêtres-qui-remplacent-celles-xfwm4kwin4

Du coup, je ne suis pas sûr qu’on y puisse quoique ce soit, en fait… Ça ne semble pas être un bug, mais plutôt un fonctionnement normal et prévu des appli Gnome.