Application Framagenda sur PC

Bonjour,
J’ai réussi à « installer » Framagenda dans la barre des tâches de l’un de mes PC mais plus moyen de me souvenir comment j’ai fait :joy:
Je souhaite l’installer sur mon second PC mais pas moyen. Comment faire ?
D’avance merci

Bonjour,
Sans avoir connaissance de votre OS (système) ni de votre navigateur
serait ce cette manipulation ?

+

Merci pour votre réponse mais ce n’était pas ça. Par contre, grâce à votre conseil, je suis passé par Google chrome (et pas par Firefox) et là, j’ai pu télécharger l’application simplement.
Merci

J’avoue ne pas comprendre, si vous parlez de Framagenda, sauf erreur de ma part c’est une application Web, donc rien a télécharger et a installer sur une machine.
juste un accès web après ouverture d’un compte Framagenda.
Quel rapport avec la barre de tâche ?

C’est pourtant bien une application.
Si vous ouvrez votre compte Framagenda dans Google chrome, dans la barre d’adresse, à droite, vous avez une icone vous permettant de télécharger l’application et après le téléchargement, vous pouvez l’épingler sur votre barre des tâches.

Bien sûr, ça fonctionnait en application web mais cela nécessite d’ouvrir un navigateur, … alors que là, j’ai accès à mon agenda directement. Il reste tout le temps connecté et se synchronise

Re,
Je viens de tester, il n’y a aucune application qui s’installe, en cliquant sur ce carré avec flêche, Google chrome crée un lien/raccourci de l’URL ouverte vers votre barre de tâche.
En cliquant sur ce lien dans la barre vous relancer GC qui ouvre l’URL framagenda.org dans une fenêtre simple.
En créant ce raccourci dans la barre, GC capte votre utilisation de ce navigateur au lieu d’un autre plus éthique comme Firefox.

Voici un site qui décortique l’éthique ds différents navigateurs
Google Chrome : Google Chrome -- Terms of Service; Didn't Read
et Firefox : Firefox Cloud Services -- Terms of Service; Didn't Read

PS: quand une application doit s’installer, votre système demande une ou des autorisations avant de s’exécuter et on retrouve la dite application xxxx.exe (si windows) généralement dans le dossier téléchargement.