Application web de création de base de données, en WYSIWYG

Bonjour,

Afin de gérer, entre autre, divers aspects organisationnels et logistiques dans un club de sport, je cherche un logiciel auto-hébergeable de création et gestion de base de données, qui s’utilise essentiellement par interface graphique et dans lequel on puisse facilement créer des formulaires et vues pour saisir et afficher les informations.

Pour préciser mon souhait, je cite deux logiciels que je connais un peu et font ce que j’attends (mais qui ne répondent pas aux critères d’universalité et de coût présent ici) : Ninox et Tap Forms, tous deux disponibles sur Mac, iPhone et iPad. Il existe aussi quelques services web commerciaux similaires, tel Zoho.

Avoir une app native, au moins sur mobile, serait un must. Mais à défaut, je souhaiterais au moins trouver un équivalent à ces apps, libre et auto-hébergeable, disponible sans frais pour une asso, qui reprenne le principe de formulaires et vues créées dans une interface graphique.

Me but sera de pouvoir y gérer des listings d’adhérents, des inventaires de matériels et sans doute d’autre informations.

Merci d’avance :slightly_smiling_face:

PS: je ne cite pas LibreOffice Base, volontairement, car outre sa plus grande complexité à l’utilisation, avoir une base de données synchronisée serait trop contraignant. Je ne serais pas en mesure d’aller sur chaque postes susceptibles d’utiliser l’outil pour y paramétrer la connexion au serveur. Et quid de l’utilisation du mobile ?

Bonsoir,

Pourquoi réinventer la roue alors que la gestion d’asso listing d’adhérent, cotisation, gestion et comptabilité, agenda, GED, gestion du materiel … existe dans des applications (dédié assos ou pas) dont certaines sont libre.
Je ne citerai que Dolibarr car c’est la seule que je connais bien et qui fait ça très bien sur un serveur php/Mysql du coup c’est accessible quel que soit le système du moment qu’on à un explorateur web.

Bonjour,

J’utilise déjà Dolibarr pour la gestion des adhérents, mais je le trouve un peu trop rigide, pas très adaptable à notre situation (section d’un club multisports, nous sommes rattachés à deux fédérations, devons gérer les certificats médicaux et leurs expirations, etc.). J’ai également activé le formulaire Web d’inscription, mais n’ai pas réussi à bien l’adapter à notre besoin. D’où ma recherche d’une solution plus souple et plus personnalisable.

nuBuilder ? => https://www.nubuilder.com/

Mais ça fait quand même pas tout tout seul.
Par contre, c’est vraiment personnalisable.

Merci @fat115 ! C’est effectivement assez proche de ce que je recherche, du coup je vais tester. :slightly_smiling_face: