APSC, application de création et édition de séquences en arts plastiques

Bonsoir,

Depuis pratiquement 2 ans je développe une application qui se nomme APSC, il s’agit comme mon titre l’indique une application de création et édition de séquences en arts plastiques (je suis prof d’arts plastiques en collège). Je l’utilise régulièrement dans la conception de mes séquences de cours, et cela me simplifie bien souvent les choses, car dans le logiciel beaucoup de choses sont automatisées.

Voilà ce que j’ai mis dans la doc du logiciel pour résumer ce que c’est :

" APSC (ArtsPlastocSequenceConceptor) est un logiciel libre (sous licence GNU/GPL3).
Le logiciel fonctionne sous GNU/Linux, Windows et MacOSX.
Cette application va permettre à la fois, de gérer la mise en forme de la séquence du professeur en arts plastiques (et en tenant compte des exigences disciplinaires), mais aussi la mise en page (simplifiée) de la fiche élève, et pour finir la disposition de la feuille d’évaluation. Attention en aucun cas le logiciel ne construira la séquence à votre place, là c’est le travail de l’enseignant !
Un des atouts de cette solution est qu’elle donne la possibilité à l’enseignant de fractionner dans le temps la préparation de ses séquences (les éléments constitutifs, c’est à dire, par exemple, l’incitation, la demande, les notions abordées, … le questionnement, les questions d’enseignement, … les différentes références artistiques, les critères de l’évaluation, … peuvent être modifiés à tout moment dans l’interface du logiciel).