Arnaque sur le web

Bonjour,
Est-ce que qqqn sait s’il existe une structure numérique où l’on peut signaler des arnaques pour tenter de préserver d’autres naïfs peu connaisseurs des achats sur le web ? Ou une manière de les emmerder quand même un peu …?
En même temps j’expérimente ma première question sur le colibri et je ne suis même pas sure d’avoir su choisir le bon chapitre pour poser ce genre de question …

Bonjour @Mei,

Tu as ça

Ou ça

Je n’ai jamais testé par contre.

Et pour plus de renseignements, ceci.

2 « J'aime »

merci beaucoup pour ces liens que je vais garder précieusement. :pray:
Je ne sais pas encore si c’est un site frauduleux … peut-être pas, mais cela me paraissais tellement bizarre qu’ils n’aient pas de dépôts en Europe pour si peu de produits qu’ils proposent… je pensais que ça venait de France, et quand j’ai demandé où en était le transit, ils m’ont donné un lien qui montre qu’il part de Chine, que cela ne prendra pas 6 à12 jours mais 3 semaines… ok corona corona… ou alors c’est le site en photo d’écran qui me mets en alerte pour rien? mais je n’ai pas un bon feeling malgré tout

https://www.societe.com/societe/oxytherapie-814611703.html

oups ça ne sent pas bon… ?

En cours de liquidation.
Mais tu n’as pas employé la bonne orthographe sur le vérificateur, regarde…

oh purée oui merci bcp… bon je vais voir si je trouve autre chose avec la bonne orthographe. Merci beaucoup pour ton aide

signalspam : extension firefox et thunderbird : un clic et hop

1 « J'aime »

Ha super merci! Je vais aller explorer tout ça
J’ utilise Firefox
Merci pour le tuyau ! :hugs::pray:

Je suis sur protonmail, et elle ne figure pas sur la liste … et je ne sais pas ce que veut dire la panneau warning… qui demande à ce qu’on s’assure de la fiabilité… donc je vais attendre de faire qqes progrès avant de tenter

J’utilise depuis un certain tps et je signale… il faut confirmer son compte de temps e temps mais jamais de soucis particuliers.

1 « J'aime »

merci bcp. alors je vais installer

À noter que pour les SPAM qui renvoient sur des google.sites, qui prennent astucieusement la mise en page des banques, le signalement est sans effet.

Je conseillerai ce site, qui a une bonne visibilité et et une communauté très active et réactive. C’est le même éditeur que ScamDoc.

oxyrapie.com sur Signal-Arnaques

Par contre je suis dubitatif quant à signal-spam, que j’ai utilisé pendant des années et sur l’utilité duquel je me pose pas mal de questions…

Et si j’ai bien compris, vous avez déjà commandé sur oxyrapie, vous attendez le colis et vous vous posez des questions quant à la fiabilité de ce site?

1 « J'aime »

bonjour, navrée Darbo ton message je ne l’ai pas vu passer:
alors oui en effet, mais je viens de recevoir un colis…je croyais naïvement commander en France, mais ça semble venir direct de Chine… bon ben on ne m’y reprendra pas.
Merci pour le lien et ton avis sur Signal spam. J’essaie des extensions sans vraiment comprendre comment elles fonctionnent …

Bon c’est déjà bien si tu l’as reçu! Sur ce plan-là ils sont réglo au moins. :slightly_smiling_face:

Sinon, oui c’est un site qui pratique le dropshipping.

Avec une recherche inversée d’image pour un produit, on trouve le même sur Aliexpress, sous un nom différent et à un prix évidemment très inférieur.

Sur oxyrapie:

Sur Aliexpress:

En faisant des recherches sur le RCS de la boîte Node Tree ( « RCS 828 785 378 » ) on tombe sur d’autres signalements de sites problématiques avec signal-arnaques.

Leur page Facebook n’a même pas un post et ils ont plus de 3000 likes et followers (les like et les followers s’achètent…).

Leur accroche « On parle de nous dans la presse ! » est plus que suspecte puisque qu’il n’y a aucun lien vers les sites mentionnés, et pour cause: il n’y certainement aucun article parlant d’eux, j’en suis quasiment certain.

C’est une très bonne méthode d’essayer même sans tout comprendre: c’est comme ça qu’on apprend, et spécialement en informatique. :smiley:
Je ne rentre pas dans les détails pour Signal-Spam, ça n’est pas utile ici, tout ce que je peux dire c’est que je ne pense pas que ça ait la moindre utilité au niveau des arnaques.

(je voulais mettre d’autre liens mais je n’ai droit qu’à 2 pour le moment)

1 « J'aime »

ho… ben merci pour l’info…je ne connaissais pas ça :face_with_monocle: je crois que c’est le premier objet que je commende par internet :poop:

Je connais pas non plus… il faut être calé en infomratique pour faire une recherche de ce type …?

ok je viens d’aller chercher sur duckduck go ce que c’était que un RCS… :sweat_smile:

:scream_cat: mais sérieux…?! ok…

ok… en fait je me suis fait sans doute avoir via leur espionnage… en suivant un cours d’apnée en ligne, et dont les vidéos étaient en lien dans un groupe privé sur fcbk, on a parlé d’un autre appareil qu’ils vendent aussi qui permettrait de décongestionner les sinus via je ne sais trop quel moyen physique…
je l’ai vu passer comme par hasard et forcément appuyé dessus…et après 'avoir vu passé systématiquement après, j’ai fini par acheter en espérant avoir au moins une notice d’emballage… mais y avait même pas le carton d’emballage … :expressionless: :partying_face:

oui ben au moins grâce à tes infos que tu as pris la peine de m’écrire, j’aurai appris plein de choses constructives et je vais arrêter de me flageller de m’être faite avoir :sweat_smile:

ok, merci , bon apparemment j’ai peut-être des soucis avec, donc je vais tenter de le désinstaller … (@lareinedeselfes, cela vient de là en fait mon test… :sweat_smile:)

pourquoi tu ne peux pas les rajouter? je ne comprends pas…
mais en tout cas merci bcp pour toutes tes infos et ton aide :pray:

Info modération : les comptes « récents » ont des limitations pour empêcher le spam, phishing, etc.

@dabro Je viens de te passer en « utilisateur de base » donc tu ne devrais plus avoir cette limitation :wink:

3 « J'aime »

Cool et génial! Merci Gavy! :+1:

2 « J'aime »