Arrivée de Dlink sur la planète Frama

Pourquoi ce pseudo ?
Facile, formé de mes nom/prénom ! :wink:

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Framasoft et ses outils que j’utilise tous les jours !

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Touche à tout, autodidacte en informatique depuis 20 ans, travaille quotidiennement sous Linux depuis 18 ans environ. Je sais un peu programmer, faire des scripts bash/python, du web au sens général (on appellerait ça fullstack actuellement il me semble ? :smiley:), photographe à mes heures (quand j’ai le temps), et pleins d’autres petits choses ! :slight_smile:

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
Indispensable !!! La seule façon pour tout le monde de contrôler ses données informatiques !

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
Lire un bon bouquin de SF, randonnée avec mon appareil photo, faire une belle ballade à vélo

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?
Le Framacloud pour apprendre à mettre en place pleins de services indispensables et libres justement !!

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
Je viens de finir “Dragon déchu” de Peter F Hamilton, un framabook en cours : Traces de Stéphane Crozat, la nouvelle saison de DoctorWho :slight_smile:

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment :beginner: !
Trop cool les emojis :heart_eyes: :man_student:
Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
La route est longue mais la voie est libre !! (of course)

Bienvenue ! Bonne exploration du forum et n’hésite pas si tu as des qestions :wink:

Exact!

Je suis aussi sous Linux, ca fait 16 ans! tu utilises quelle distro?

Actuellement je suis avec Arch pour mon desktop principal, Debian testing sur mon laptop et Debian stable sur les serveurs :wink: