Au secours ! Ecran incontrôlable!

Bon dimanche à tou(te)(s) !
Sans prévenir, mon écran s’est mis à bouger en sens inverse de tout mouvement de ma souris.
Cela m’est déjà arrivé auparavant, mais je suis arrivé à y mettre fin (avec Echap, ou en relançant une autre session, au pire en redémarrant) mais cette fois, rien à faire ! J’ai pas mal de travail à faire, cela me mets énormément d’obstacle à mes travaux d’écriture.
Merci de me dire comment me dépanner !
Mon ordinateur tourne sous Linux Fedora, bureau KDE.
Vive l’informatique libre !
Valona2Rik.

Bonjour,

Je n’ai plus KDE sur mon ordinateur Linux (je n’ai absolument rien contre). Donc, je ne puis affirmer mes dires.

Je pense que c’est peut-être dû au zoom d’écran. Pourquoi cela a zoomé ? difficile à dire ainsi. Mais une combinaison de touches malencontreuse lorsqu’on tape rapidement est la raison la plus courante (selon mon expérience).

Donc, je tenterai d’essayer la combinaison des touches [Meta] + [0] pour revenir à un zoom 100%

La touche [Meta] étant généralement celle avec le logo du système d’exploitation (par ex. la touche « Windows »)

https://docs.kde.org/stable5/en/khelpcenter/fundamentals/kbd.html

1 Like

@PaliPalo
Merci !! C’était bien le zoom : Méta+Zéro donne bien la suppression du zoom et immobilise enfin mon affichage.
Bravo pour votre aide éclairée !
Un vieux (76 ans) fana de Linux depuis les années 1995 mais toujours aussi faible en technologie…
V2R