Aucune diffusion

Bonjour.
J’ai créé récemment la liste scrablor à l’usage des clubs de Scrabble de Lorraine. Elle a bien fonctionné au début mais depuis peu, les messages des abonnés ne sont plus délivrés qu’à moi-même. Ai-je fait une erreur de configuration ?
Dans un premier temps, que l’on fasse « répondre » ou « répondre à la liste » sur le courriel reçu, la réponse allait toujours à la liste. J’ai changé un « truc » pour essayer de régler le problème (j’ai oublié lequel) et, depuis, on a le problème décrit ci-dessus…
Merci de m’éclairer sur ces points.

Bonjour,

Dans l’administration de la liste (Lien « Admin » dans le menu de gauche de la page de votre liste), dans le menu horizontal « Configurer la liste », sous-menu « Diffusion/réception », vous avez changé la valeur du champ « Adresse de réponse (reply_to_header) » à l’expéditeur (sender).

Il faudrait que vous choisissiez liste (liste) ou tous (all).

Merci pour cette réponse rapide. Ce choix me gênait car certains utilisateurs, voulant contacter uniquement l’expéditeur, choisissaient « Répondre » et voyaient leur réponse diffusée à tous les abonnés. Je peine à comprendre pourquoi cette option empêche qu’un nouveau message ne puisse pas être distribué à tous les abonnés…
Je vais changer selon votre conseil, j’espère m’en sortir rapidement, nous sommes actuellement 104 abonnés… je ne voudrais pas décevoir !

Parlez-vous d’un message qui initie un nouveau fil de discussion ou parlez-vous d’un réponse à un mail ?

Aussi : faites attention à l’adresse utilisée : liste@framalistes.org envoie bien un mail à la liste, list-request@framalistes.org envoie un mail aux propriétaires de la liste.

Je parle bien d’un nouveau fil de discussion.
Un abonné l’a posté ce matin. Je l’ai reçu personnellement mais pas mon épouse qui est aussi abonnée.
Le message inclut bien ceci : Delivered-To: scrablor@framalistes.org

… D’ailleurs, je ne vois pas trace de ce message dans les archives de la liste !

Après quelques essais, je dois constater que la distribution des messages est quasiment nulle…

Ça, ça peut s’expliquer facilement. Voir Archivage en panne depuis le 21/3 - #3 par Framasky.

Je vais regarder ce qu’il se passe.

Notez que si votre épouse a une adresse orange ou wanadoo, nous avons depuis mercredi de gros problèmes pour envoyer les mails vers ce fournisseur de mails.

Je viens d’aller vérifier les mails en attente pour Orange, il y a effectivement de nombreux messages contenant le terme « scrablor » parmi eux. Ils ne sont pas perdus mais délayés jusqu’à ce qu’on arrive à reprendre correctement l’envoi des mails vers Orange.

Merci. Il s’agit bien d’une adresse wanadoo ! Certains messages arrivent, avec un délai significatif et pas forcément dans l’ordre…
Nous serons patients.