Audiojo graphique

Je propose comme application à tester audiojo graphique.

L’application génère des fichiers audio qui ne pèsent que quelques dizaines d’octets.

Sa force est d’être construit sur les lois des sciences physiques.

L’application dessine des formes à l’aide d’un fichier texte généré, et ces formes sont écrites en fichier audio à l’aide du générateur sélectionné.

1- La plus facile des lois observables est celle des marteaux acoustique, une onde de forte intensité qui diminue, avec cette forme nous créons les sons de piano, de guitare, de drum, de tonnerre, sélectionner la forme 57 dans l’application.

2- La deuxième loi observable sert à lier des formes différentes, c’est la licorne, au jointement il faut de faible intensité sans inertie, sans cinétique. Nous pouvons présenter cela comme l’inverse du marteaux.

3- Chaque évènement possède sa propre base de temps, ainsi pour qu’une forme soit cohérente, il faut que ses fronts quelque soit l’intensité soient de même durée. Pour marier deux formes différentes et les entendre, il suffit que ces formes aient des bases de temps différentes. Les bases de temps se sélectionnent à l’aide des deux curseurs indiqués fronts dans l’application.

4- Nous pouvons considérer la voix humaine comme un cas particulier. Il existe de nombreuses manières de générer le même son, puisque ce sont des équilibres entre énergies cinétiques. Si nous générons la forme de nos voyelles avec l’aspect des cantatrices, nous retrouvons l’écriture de l’alphabet celte, à savoir en fonction du nombre d’unité dans les fronts, nous retrouvons en augmentant le son « i », « u » , »a» »o » »ou »é »eLa voix humaine. A l’usage, la voix de tous est construit sur l’équilibre cinétique de deux phénomènes physiques principaux. Le premier est que si l’onde se déplace vers le haut en haut, elle doit se déplacer vers le haut en bas. Pour inverser le sens il faut en premier réduire les intensités vers la licorne. Le deuxième est l’accélération des durées au coeur même de la construction du front. En plus simple, beaucoup du durées vers les extrême des intensités et une très grande vitesse au centre. Voir l’application 5 avec 4-8-12-4-8-12-2 en argument et le générateur 8 pour son accélération dans les fronts.

Il est facile d’envisager de remplacer le générateur numérique par le dessin des formes sur un tactile.

1 Like

Bonjour,
Pour en dire plus sur le projet, nous pouvons dire que tous les sons se construisent à l’aide de 4 formes de base. Comme nous associons les expressions dans la langue française, l’application dessine et associe les formes. Comme dans la langue française, il y a quelques cas particulier et des règles, comme celle qu’il faut un espace sans son après chaque forme pour que le son soit entendu.
C’est la raison pour laquelle je cherche un professeur de français pour créer des vidéos de contenu. Par analogie l’enseignant trouvera d’une manière naturelle les mots justes. J’ai déjà plusieurs scénarios et j’ai créé une première maquette ici maquette vidéo . Comme la langue française est beaucoup plus riche, et qu’ici il n’y a que très peu de formes, je pense qu’avec peu d’effet l’enseignant trouve ici beaucoup de moyens à connotations ludiques.

Scénario n°1 :

La démarche est de créer une vidéo de contenu, qui montre comment composer une association musicale.

A partir d’un modèle de base, quelques mots de Victor Hugo pour ce premier scénario, la vidéo guide l’élève au travers de la langue française pour qu’il puisse s’inspirer et associer les formes qui produisent les sons en reprenant le rythme, les associations, les sentiments qu’il trouve dans le texte.

Victor HUGO

Le poète s’en va dans les champs ; il admire,

Il adore ; il écoute en lui-même une lyre ;

Et le voyant venir, les fleurs, toutes les fleurs,

Celles qui des rubis font pâlir les couleurs,

Celles qui des paons même éclipseraient les queues,

Les petites fleurs d’or, les petites fleurs bleues,

Prennent, pour l’accueillir agitant leurs bouquets,

De petits airs penchés ou de grands airs coquets,

Et, familièrement, car cela sied aux belles :

  • Tiens ! c’est notre amoureux qui passe ! disent-elles.

Et, pleins de jour et d’ombre et de confuses voix,

Les grands arbres profonds qui vivent dans les bois,

Tous ces vieillards, les ifs, les tilleuls, les érables,

Les saules tout ridés, les chênes vénérables,

L’orme au branchage noir, de mousse appesanti,

Comme les ulémas quand paraît le muphti,

Lui font de grands saluts et courbent jusqu’à terre

Leurs têtes de feuillée et leurs barbes de lierre,

Contemplent de son front la sereine lueur,

Et murmurent tout bas : C’est lui ! c’est le rêveur !

Première étape de la vidéo : L’enseignant oriente l’élève sur les mots, les rythmes auditifs, les rythmes dans les sentiments, les associations, les subtilités du savoir offert.

Deuxième étape : L’enseignant explique que nous pouvons dessiner facilement des formes, et montre deux formes de bases. L’enseignant présente le triangle et la licorne, deux formes très facile à générer, et à comprendre. L’enseignant montre la génération d’une forme, la forme 57 de préférence. Il montre les effets des associations du texte qui se traduise par les effets. L’enseignant montre le fonctionnement de l’application. L’enseignant demande dans la vidéo à l’élève d’essayer d’avoir une composition musicale issus d’une libre interprétation de la proposition de V.HUGO

je vais tester cette affaire serieusement. haha il ft absolument essayer avec le poeme « Voyelles », de Rimbaud. Cette apli c’est le volet audio des Correspondances de Baudelaire. Tres puissant. T’aura de mes nouvelles je vais ecrire un article la dessus…

Mille mercis pour le soutient.
Je vais essayer ce soir d’ajouter une maquette, qui montre ce que nous pouvons faire avec le curseur du nombre d’ondes. et aussi quand nous avons des valeurs différentes entre le front montant et le front descendant. Mais déjà pour info, de nombreux sons sans espace vierge après ne s’entendent pas, un son de guitare électrique sans espace devient un son de tambour, la gestion du nombre d’onde permet la gestion du rythme, essayer plusieurs clics sur le même son avec 199, puis 149,puis 99, puis 19, pour découvrir c’est le souffle du poème. Concernant la voix humaine, s’il est très facile de créer les consonnes devant les voyelles par contre je sais d’expérience de mes autres formats audio qu’il est très difficile avoir plusieurs voyelles, car il faut des licornes entre et c’est très difficile à ajuster entre la cassure et le lien indispensable pour garder le souffle. En d’autres mots, ils faut tester et il y a plusieurs heures de travail avant d’avoir quelques chose de bien et ceci pour chaque lien.
J’ai un peu corrigé les générateurs wav, je les place juste après ce post.
Cordialement

entendu merci . Ca va me prendre un peu de tmps. J’ai commencé à explorer ton site (ton monde), je vais devoir me former un peu pour tout comprendre mais ton travail est vraiment intéressant.

Bonjour,
Je reprends le dernier message, car à la relecture c’est mal dit.
Mon site aborde de nombreux sujets, et une bouée d’entendement avec Paul janet.
Je pense qu’il serait plus simple de me demander, c’est avec une grande joie que j’adapte à l’utilisation.
Au moment, l’obstacle se trouve dans l’analyse de texte, ensuite de l’analyse dans le choix des formes qui vont construire la mélodie finale. je fini les vidéo de présentation des formes, et je vais essayer de faire une plaquette construite de cette façon : 1- la symphonie générée en ogg. 2- L’analyse du texte en indiquant le choix de la forme sélectionnée, le pourquoi. 3- le code au format audio qui génère la symphonie, le comment.
Cordialement

1-Le poète s’en va dans les champs ;

Une forme qui reflète une action, un mouvement, peut être une petite répétition, type flûte ou pipeau, son avec unité de temps entre 24 et 50, ou -

a)forme 3 (3-3-3-3-3-3-2), 200 ondes unité de temps fronts (11-11)

b) id avec fronts (13-13)

c) id avec fronts (14-14)

d) id avec fronts (16-16)

2- il admire,

Une forme qui marque l’arrêt, le profond, son plutôt grave ++ unités de temps

Nous gardons la forme 3 identique, avec des fronts (89-89) pour repartir sur la note si

3- Il adore ;

reprise de la forme précédente avec des plateaux pour augmenter la profondeur.

4- il écoute en lui-même une lyre ;

décrochage qui ramène la gaité, retour vers son de flute.

5- Et le voyant venir, les fleurs, toutes les fleurs,

plusieurs variations de la flute qui montrent la diversité, la richesse

6-Celles qui des rubis font pâlir les couleurs,

une variation de flute soutenue

7- Celles qui des paons même éclipseraient les queues,

une autre variation peut en changeant de losange, ou en utilisant un hexagone

8- Les petites fleurs d’or, les petites fleurs bleues,

deux petits appels différents, type marteau acoustique, un triangle, clochette ou dong plus sec, peu d’ondes

9-Prennent, pour l’accueillir agitant leurs bouquets,

une variation ou orgue ou harmica selon le caractère désiré

10-De petits airs penchés ou de grands airs coquets,

deux variation opposée mais symétrique

11-Et, familièrement, car cela sied aux belles :

rythme de triangle pour faire batterie rock, effet d’annonce

12-- Tiens ! c’est notre amoureux qui passe ! Disent-elles.

L’annonce, prendre en exemple le nombre d’unité de temps de la troisième gamme, 161 .106… pour avoir une suite attractive, ou un base 3,2

13-Et, pleins de jour et d’ombre et de confuses voix,

nous continuons le dialogue en reprenant une partie de l’annonce.

14-Les grands arbres profonds qui vivent dans les bois,

ici, il faut du lourd, plusieurs triangles type guitare électrique, ou basse

15-Tous ces vieillards, les ifs, les tilleuls, les érables,

ici mettre des plateau trop lourd pour avoir des décrochés, créer l’effet tremblant

16-Les saules tout ridés, les chênes vénérables,

reprise du précédent en corrigeant les décrochets

17- L’orme au branchage noir, de mousse appesanti,

jolie variation sur les précédents.

18-Comme les ulémas quand paraît le muphti,

id variations

19- Lui font de grands saluts et courbent jusqu’à terre

démarrage des triangles avec 200 ondes pour faible vitesse

20- Leurs têtes de feuillée et leurs barbes de lierre,

ajustage du rythme, en jouant sur le nombre d’ondes

21- Contemplent de son front la sereine lueur,

nous améliorons les triangles en richesse, ajout guitar électrique

Et murmurent tout bas : C’est lui ! c’est le rêveur !

22- finale sur variation de pipeau soit losange ou hexagone.

Base de travaille :

Do 523 11 21 42 84 169

Do # 554 10 20 40 80 159

Ré 587 9 19 38 75 150

Ré # 622 9 18 35 71 142

Mi 659 8 17 33 67 134

La 698 8 16 32 63 126

Fa # 740 7 15 30 60 119

sol 784 7 14 28 56 113

Sol # 831 7 13 27 53 106

La 880 6 13 25 50 100

La # 932 6 12 24 47 95

Si 988 6 11 22 45 89

Essai : https://www.letime.net/son/ap/adapte-hugo.wav

1-Le poète s’en va dans les champs ;

Une forme qui reflète une action, un mouvement, peut être une petite répétition, type flûte ou pipeau, son avec unité de temps entre 24 et 50, ou -

a)forme 4 (7-7-7-2), 200 ondes unité de temps fronts (14-7), wav 1 3 fois

b) id avec wav 2 1 fois

c) id avec wav 3 1 fois

d) id avec wav 4 1 fois

2- il admire,

Une forme qui marque l’arrêt, le profond, son plutôt grave ++ unités de temps

Nous gardons la forme 3 identique, avec des fronts (89-89) pour repartir sur la note si

a) forme 58 (5-120-10), 200 ondes. Fronts à (200-40) wav 1 1 fois

3- Il adore ;

reprise de la forme précédente avec des plateaux pour augmenter la profondeur.

a) forme 57 (5-120-20), 150 ondes. Fronts à (180-180) wav 1 3 fois

4- il écoute en lui-même une lyre ;

décrochage qui ramène la gaité, retour vers son de flûte.

a)forme 4 (7-7-7-2), 200 ondes unité de temps fronts (11-11), wav 1 3 fois

b) id avec wav 2 1 fois

c) id avec wav 3 1 fois

d) id avec wav 4 1 fois

5- Et le voyant venir, les fleurs, toutes les fleurs,

plusieurs variations de la flûte qui montrent la diversité, la richesse

a)forme 1 (7-7-7-7-11), 200 ondes unité de temps fronts (7-11), wav 1 1 fois

b) id avec wav 2 1 fois

c) id avec wav 3 1 fois

d) id avec wav 4 1 fois

e) id avec wav 5 1 fois

f) id avec wav 6 1 fois

g) id avec wav 7 1 fois

h) id avec wav 8 1 fois

i) id avec wav 9 1 fois

j) id avec wav 10 1 fois

k) id avec wav 11 1 fois

l) id avec wav 12 1 fois

m) id avec wav 11 1 fois

6-Celles qui des rubis font pâlir les couleurs,

une variation de flute soutenue

a)forme 6 (7-6-7-6-7-1), 200 ondes unité de temps fronts (21-11), wav 12 1 fois

b)forme 6 (7-6-7-6-7-1), 200 ondes unité de temps fronts (19-9), wav 12 1 fois

c)forme 6 (7-6-7-6-7-1), 200 ondes unité de temps fronts (17-8), wav 12 1 fois

d)forme 6 (7-6-7-6-7-1), 200 ondes unité de temps fronts (16-8), wav 12 1 fois

e)forme 6 (7-6-7-6-7-1), 200 ondes unité de temps fronts (14-7), wav 12 1 fois

f)forme 6 (7-6-7-6-7-1), 200 ondes unité de temps fronts (13-6), wav 12 1 fois

g)forme 6 (7-6-7-6-7-1), 200 ondes unité de temps fronts (11-6), wav 12 1 fois

7- Celles qui des paons même éclipseraient les queues,

une autre variation peut en changeant de losange, ou en utilisant un hexagone

a)forme 6 (7-6-7-6-7-1), 200 ondes unité de temps fronts (9-19), wav 12 1 fois

b)forme 6 (7-6-7-6-7-1), 200 ondes unité de temps fronts (8-17), wav 12 1 fois

c)forme 6 (7-6-7-6-7-1), 200 ondes unité de temps fronts (8-16), wav 12 1 fois

d)forme 6 (7-6-7-6-7-1), 200 ondes unité de temps fronts (7-15), wav 12 1 fois

e)forme 6 (7-6-7-6-7-1), 200 ondes unité de temps fronts (7-15), wav 12 1 fois

f)forme 6 (7-6-7-6-7-1), 200 ondes unité de temps fronts (9-19), wav 12 1 fois

g)forme 6 (7-6-7-6-7-1), 200 ondes unité de temps fronts (8-17), wav 12 1 fois

h)forme 6 (7-6-7-6-7-1), 200 ondes unité de temps fronts (8-16), wav 12 1 fois

i)forme 6 (7-6-7-6-7-1), 200 ondes unité de temps fronts (7-15), wav 12 1 fois

j)forme 6 (7-6-7-6-7-1), 200 ondes unité de temps fronts (7-15), wav 12 1 fois

k)forme 6 (7-6-7-6-7-1), 200 ondes unité de temps fronts (8-16), wav 12 1 fois

l)forme 6 (7-6-7-6-7-1), 200 ondes unité de temps fronts (8-17), wav 12 1 fois

m)forme 6 (7-6-7-6-7-1), 200 ondes unité de temps fronts (9-19), wav 12 1 fois

n)forme 6 (7-6-7-6-7-1), 200 ondes unité de temps fronts (10-20), wav 12 1 fois

o)forme 6 (7-6-7-6-7-1), 200 ondes unité de temps fronts (10-20), wav 12 1 fois

p)forme 6 (7-6-7-6-7-1), 200 ondes unité de temps fronts (8-16), wav 12 1 fois

q)forme 6 (7-6-7-6-7-1), 200 ondes unité de temps fronts (8-17), wav 12 1 fois

r)forme 6 (7-6-7-6-7-1), 200 ondes unité de temps fronts (9-19), wav 12 1 fois

s)forme 6 (7-6-7-6-7-1), 200 ondes unité de temps fronts (10-20), wav 12 1 fois

t)forme 6 (7-6-7-6-7-1), 200 ondes unité de temps fronts (10-20), wav 12 1 fois

8- Les petites fleurs d’or, les petites fleurs bleues,

deux petits appels différents, type marteau acoustique, un triangle, clochette ou dong plus sec, peu d’ondes

a)forme 60 (5-120-7-7-84), 50 ondes unité de temps fronts (168-84), wav 12 2 fois

b)forme 60 (5-120-7-7-84), 120 ondes unité de temps fronts (168-84), wav 12 1 fois

c)forme 60 (5-120-7-7-84), 50 ondes unité de temps fronts (168-84), wav 12 1 fois

d)forme 60 (5-120-7-7-42), 50 ondes unité de temps fronts (168-168), wav 12 2 fois

9-Prennent, pour l’accueillir agitant leurs bouquets,

une variation ou orgue ou harmonica selon le caractère désiré

10-De petits airs penchés ou de grands airs coquets,

deux variation opposée mais symétrique

11-Et, familièrement, car cela sied aux belles :

rythme de triangle pour faire batterie rock, effet d’annonce

12-- Tiens ! c’est notre amoureux qui passe ! Disent-elles.

L’annonce, prendre en exemple le nombre d’unité de temps de la troisième gamme, 161 .106… pour avoir une suite attractive, ou un base 3,2

13-Et, pleins de jour et d’ombre et de confuses voix,

nous continuons le dialogue en reprenant une partie de l’annonce.

14-Les grands arbres profonds qui vivent dans les bois,

ici, il faut du lourd, plusieurs triangles type guitare électrique, ou basse

15-Tous ces vieillards, les ifs, les tilleuls, les érables,

ici mettre des plateau trop lourd pour avoir des décrochés, créer l’effet tremblant

16-Les saules tout ridés, les chênes vénérables,

reprise du précédent en corrigeant les décrochets

17- L’orme au branchage noir, de mousse appesanti,

jolie variation sur les précédents.

18-Comme les ulémas quand paraît le muphti,

id variations

19- Lui font de grands saluts et courbent jusqu’à terre

démarrage des triangles avec 200 ondes pour faible vitesse

20- Leurs têtes de feuillée et leurs barbes de lierre,

ajustage du rythme, en jouant sur le nombre d’ondes

21- Contemplent de son front la sereine lueur,

nous améliorons les triangles en richesse, ajout guitar électrique

Et murmurent tout bas : C’est lui ! c’est le rêveur !

22- finale sur variation de pipeau soit losange ou hexagone.

Base de travaille :

Do 523 11 21 42 84 169

Do # 554 10 20 40 80 159

Ré 587 9 19 38 75 150

Ré # 622 9 18 35 71 142

Mi 659 8 17 33 67 134

Fa 698 8 16 32 63 126

Fa # 740 7 15 30 60 119

sol 784 7 14 28 56 113

Sol # 831 7 13 27 53 106

La 880 6 13 25 50 100

La # 932 6 12 24 47 95

Si 988 6 11 22 45 89

oui c’est une bonne idée de présenter comme çà. Merci pour le détail et les exemples. çà fonctionne ! Je voulais dire que le site est assez riche et que on ne parcoure pas çà d’un coup d’œil il faut rentrer dedans. A bientôt je vais voir comment rédiger mon petit article et te tiens au courant. Bon c’est pour un journal étudiant l’impact ne sera pas fou mais çà va intéresser j’en suis sur.

Mille merci, de mon coté j’ai ajouté et séparé les générateurs wav, je travaille en ce moment dessus et je vais commencer à expliquer comment est la variation de vitesse à l’intérieur de chacun d’eux. Je construit une vitesse constante sur le premier, donc aucune accélération dans le dessin des fronts d’onde, il est à noter qu’avec ce générateur tous les sons de voix humaine disparaissent, ils sont transformé en son de flute.
Le dernier générateur ajouté sort des sons qui devraient plaire, je pense l’avoir finalisé entièrement avant une semaine. La licence permet de commercialiser les cours ou les créations musicales, je pense que les enseignants ou les assos devraient en profiter pour trouver des moyens.
Le dev peut-être fait
1: en associant avec la langue française
2: en montrant les lois en science physique
3: en profitant des nouvelles sonorités pour créer des rythmes à la mode
4: créer des petits lecteurs électroniques qui lisent directement ce format ultra-léger.
Comprenez que j’ai créé en 1993 ce système mathématique pour piloter un PID qui régule un canal pris sur le Rhone. Un PID, c’est trois petit ampli-op, l’un un amplificateur, un en proportionnel, un en dérivé. Ce format audio peut être lu 3 ampli-op qui consomment rien en énergie.
La France est un pays de créateurs, c’est dans ses gènes, autant en profiter.
Cordialement