Audiojo graphique

Je propose comme application à tester audiojo graphique.

L’application génère des fichiers audio qui ne pèsent que quelques dizaines d’octets.

Sa force est d’être construit sur les lois des sciences physiques.

L’application dessine des formes à l’aide d’un fichier texte généré, et ces formes sont écrites en fichier audio à l’aide du générateur sélectionné.

1- La plus facile des lois observables est celle des marteaux acoustique, une onde de forte intensité qui diminue, avec cette forme nous créons les sons de piano, de guitare, de drum, de tonnerre, sélectionner la forme 57 dans l’application.

2- La deuxième loi observable sert à lier des formes différentes, c’est la licorne, au jointement il faut de faible intensité sans inertie, sans cinétique. Nous pouvons présenter cela comme l’inverse du marteaux.

3- Chaque évènement possède sa propre base de temps, ainsi pour qu’une forme soit cohérente, il faut que ses fronts quelque soit l’intensité soient de même durée. Pour marier deux formes différentes et les entendre, il suffit que ces formes aient des bases de temps différentes. Les bases de temps se sélectionnent à l’aide des deux curseurs indiqués fronts dans l’application.

4- Nous pouvons considérer la voix humaine comme un cas particulier. Il existe de nombreuses manières de générer le même son, puisque ce sont des équilibres entre énergies cinétiques. Si nous générons la forme de nos voyelles avec l’aspect des cantatrices, nous retrouvons l’écriture de l’alphabet celte, à savoir en fonction du nombre d’unité dans les fronts, nous retrouvons en augmentant le son « i », « u » , »a» »o » »ou »é »eLa voix humaine. A l’usage, la voix de tous est construit sur l’équilibre cinétique de deux phénomènes physiques principaux. Le premier est que si l’onde se déplace vers le haut en haut, elle doit se déplacer vers le haut en bas. Pour inverser le sens il faut en premier réduire les intensités vers la licorne. Le deuxième est l’accélération des durées au coeur même de la construction du front. En plus simple, beaucoup du durées vers les extrême des intensités et une très grande vitesse au centre. Voir l’application 5 avec 4-8-12-4-8-12-2 en argument et le générateur 8 pour son accélération dans les fronts.

Il est facile d’envisager de remplacer le générateur numérique par le dessin des formes sur un tactile.