Auto-hébergement Mail

Bonjour,
Tout d’abord, veuillez m’excuser si ce message n’est pas dans la catégorie adéquate, je suis novice.
Je cherche à créer un serveur mail chez moi pour prendre part à la dégooglisation, et pourquoi pas ensuite, si l’expérience s’avère concluante, auto-herberger un cloud…
Je possède une Raspberry PI Zero WH, que je contrôle en SSH avec mon PC sous Ubuntu.
Après avoir beaucoup lu, je souhaitais acheter un nom de domaine, pour débuter, jusqu’à ce que je tombe sur le projet eu.org/fr, qui permet d’en acquérir un gratuitement, grâce à votre guide.
Et depuis, je bloque puique l’enregistrement d’un nom de domaine avec ce service nécessite un serveur DNS, ce que je ne sais pas faire.
Y a-t-il une solution ?
Par avance, merci à vous !

Salut @ApTab, si tu souhaites créer un serveur pour t’autohéberger je te conseille de regarder du coté de Yunohost C’est vraiment pratique comme outils pour s’autohéberger, et le système fonctionne du Raspberry Pi et d’autres micro-ordinateurs, (https://yunohost.org/#/hardware_fr).
Vérifie les capacités de ta cartes mais cela me semble un peu léger. Cependant ça dépend aussi de ce que tu mettras en place comme services après. La documentation est vraiment bien détaillée pour y aller pas à pas.

Petit coté pratique pour commencer tu peux demander un nom de domaine en MONDOMAINE.nohost.me , .noho.st ou .ynh.fr. Ce qui n’empêche pas de après changer de domaine pour ton domaine personnel.

Si tu as des questions n’hésite pas.

A+ @Plumf.

Bonjour @Plumf !

Merci beaucoup pour votre réponse ! J’ai donc mis en œuvre un serveur Yunohost, solution qui, comme vous l’indiquiez, est facile à mettre en place (convenant donc parfaitement au novice que je suis…)

Effectivement, à l’origine, j’envisageais s’installer seulement un serveur mail sur le Raspberry Zéro WH, et si l’expérience s’avérait concluante, racheter un Raspberry plus puissant pour héberger des services plus lourd.