Bonjour,
et merci beaucoup pour ces premiers éléments de réponse.
J’espère que mon délais de réactivité ne vous aura pas semblé trop long.
J’utilise déjà framaforms et j’y duplique les formulaires au fur et à mesure de mes besoins. Donc pour ce qui est de la création de formulaire, pas de soucis.
Depuis novembre, nous avons tenté de mettre en place une automatisation notamment sur l’auto-évaluation et l’évaluation des stagiaires :
1/ les stagiaires s’auto-évaluent en début (ou en amont) de la formation sur la base d’un questionnaire.
2/ les stagiaires s’auto-évaluent en fin de formation sur la base d’un questionnaire identique au 1 (mêmes critères)
3/ La formatrice évalue les stagiaires sur les mêmes critères via un autre questionnaire.
4/ L’automatisation récupère ces données pour éditer, pour chaque stagiaire, :
- un bilan individuel des auto-évaluations initiale et finale
- une attestation de formation individuelle qui reprend l’évaluation de la formatrice
- un document qui analyse la progression de l’ensemble des stagiaires (pour envoi au commanditaire)
Dans l’idéal, l’automatisation crée également les mails pour chaque stagiaire avec les documents qui le concernent.
Nous avons mis en place ce système avec Time Tonic et les questionnaires sur Tally. Mais le système ne fonctionne pas correctement. Il a été développé par une partenaire qui ne semble pas assez compétente. Elle me propose d’ailleurs maintenant de passer par un outil de gestion type Qualiobee. Ce qui est peut-être la solution mais me semblait un peu lourd.
Ma limite est que je ne suis pas compétente en automatisation et ce n’est pas une compétence que je prévois de développer (par manque de temps). Donc mon idée est plutôt de sous-traiter à quelqu’un qui le mettrai en place pour moi. Ou à un outil prêt à l’emploi. Je creuse donc mes recherches sur Qualiobee, Edusign, Bsoft, Queoval, même Rousseau formation pro (mais les dernières actus datent de 2022) ou encore Edko en essayant de trouver l’outil le plus vertueux.
Si tu souhaites prolonger ce partage d’expérience, avec grand plaisir, par écrit ou même par téléphone.