Avis sur les manjarobook

Bonjour,

Il y a quelques années j’ai acheté un clevo. Je voulais un ordi sans windows, sans payer de taxe windows et sans avoir besoin de faire un procès pour me faire rembourser l’os que je n’utilise pas. L’offre était quasi inexistante. Je me suis rabattu sur ce truc, qui s’est révélé d’une solidité et d’une qualité de conception ne défiant strictement aucune concurrence. Coque qui se fend, faux contact du connecteur d’alim’ et j’en passe. Et plus de démarrage aujourd’hui. Je l’ai amené chez le réparateur qui a fait une moue peu convaincue.

Dans le cas où il ne peut rien faire, il faudra que j’en rachète un rapidement. D’où ma question : est-ce que quelqu’un a testé les manjarobook. Qu’est-ce que ça vaut niveau durabilité ?

Est-ce que quelqu’un a d’autre suggestions ?

Merci d’avance.

Salut, j’ai conseillé à quelques personnes l’achat d’un Tuxedo. Elles en sont contentes, mais c’est assez récent donc pas de retour d’expérience sur la durée.
Mon autre expérience chez d’avoir fait acheter quelques Clevos chez PCW mais j’ai été déçu par le manque de réactivité du S.A.V.

Sur mon blog j’ai listé à peu près tous les vendeurs d’ordi avec Linux préinstallé en Europe de l’Ouest (la plupart vendent du Clevo, parfois renommé avec leur propre marque) : Conseils d'achat - ordinateur sur mesure avec GNU/Linux - LIBÈRE TON ORDI ! Émancipation informatique pour tous

Salut,
j’ai acheté un https://frame.work il y a quelques mois sur lequel j’ai installé Manjaro.
Tout marche nickel :ok_hand:
Et niveau durabilité, je pense pas que tu puisses avoir mieux ; l’indice de réparabilité est de 9,7/10 !

Merci de vos réponses. Finalement j’avais besoin d’un ordinateur assez urgement et j’ai commandé un Manjaro Book avant d’avoir les premières réponses. Je déterrerai le topic le jour ou il tombera en panne. Ça donnera un retour d’expérience. La première impression est plutôt bonne.

Comme dit plus haut, je n’y retournerai pas : premières pannes alors qu’il était encore sous garantie légale, impossible de contacter le SAV, j’ai du le faire réparer à mes frais. Ensuite il s’est dégradé incroyablement vite.

Je note pour les Tuxedo et Frame.work. Ça servira à d’autre.

Bon, comme promis, je déterre après un ans de recul.

Alors. Première déception : j’ai pu constaté que Manjaro Book est en fait… du clévo rebrandé. C’est écrit nul part sur leur site. Je ne l’ai vu qu’a la réception. Besoin d’un ordi, le flemme de renvoyer et de négocier un remboursement. Je l’ai gardé.

Ça a pas manqué. Janvier dernier, le chargeur de l’alim tombe en panne. Je contacte le support pour faire jouer la garantie, en leur recommandant chaudement de changer de fournisseur au passage.

Réponse concise :

Clevo is the only brand who delivers windows-free. Every linux computer seller uses Clevo.
If you want a new power supply, just send it back.
guy

Bon, c’est déjà ça.
Je renvoi l’alim (13 balles). Ils m’en renvoient une.

Marche pas.

Ils me certifient pourtant que c’est une alim neuve et qu’ils l’ont testée avant de l’envoyer. La prochaine fois, je penserai à graver mes initiales dessus avant de l’envoyer, juste pour être sûr.

Bon, je n’ai pas plus insisté.

Et depuis deux semaines, j’ai le port de l’alim (côté ordi donc) qui a un faux contact. Exactement le même problème que mon précédant Clévo. Pas envie de rester un mois sans ordi, je le ferai réparer à mes frais plutôt que de faire jouer la garantie.

Voila. Jme suis fait eu.
Manjaro Book, c’est du Clévo, mais avec un service client en plus.

1 « J'aime »