Avis sur les manjarobook

Bonjour,

Il y a quelques années j’ai acheté un clevo. Je voulais un ordi sans windows, sans payer de taxe windows et sans avoir besoin de faire un procès pour me faire rembourser l’os que je n’utilise pas. L’offre était quasi inexistante. Je me suis rabattu sur ce truc, qui s’est révélé d’une solidité et d’une qualité de conception ne défiant strictement aucune concurrence. Coque qui se fend, faux contact du connecteur d’alim’ et j’en passe. Et plus de démarrage aujourd’hui. Je l’ai amené chez le réparateur qui a fait une moue peu convaincue.

Dans le cas où il ne peut rien faire, il faudra que j’en rachète un rapidement. D’où ma question : est-ce que quelqu’un a testé les manjarobook. Qu’est-ce que ça vaut niveau durabilité ?

Est-ce que quelqu’un a d’autre suggestions ?

Merci d’avance.

Salut, j’ai conseillé à quelques personnes l’achat d’un Tuxedo. Elles en sont contentes, mais c’est assez récent donc pas de retour d’expérience sur la durée.
Mon autre expérience chez d’avoir fait acheter quelques Clevos chez PCW mais j’ai été déçu par le manque de réactivité du S.A.V.

Sur mon blog j’ai listé à peu près tous les vendeurs d’ordi avec Linux préinstallé en Europe de l’Ouest (la plupart vendent du Clevo, parfois renommé avec leur propre marque) : Conseils d'achat - ordinateur sur mesure avec GNU/Linux - LIBÈRE TON ORDI ! Émancipation informatique pour tous

Salut,
j’ai acheté un https://frame.work il y a quelques mois sur lequel j’ai installé Manjaro.
Tout marche nickel :ok_hand:
Et niveau durabilité, je pense pas que tu puisses avoir mieux ; l’indice de réparabilité est de 9,7/10 !

Merci de vos réponses. Finalement j’avais besoin d’un ordinateur assez urgement et j’ai commandé un Manjaro Book avant d’avoir les premières réponses. Je déterrerai le topic le jour ou il tombera en panne. Ça donnera un retour d’expérience. La première impression est plutôt bonne.

Comme dit plus haut, je n’y retournerai pas : premières pannes alors qu’il était encore sous garantie légale, impossible de contacter le SAV, j’ai du le faire réparer à mes frais. Ensuite il s’est dégradé incroyablement vite.

Je note pour les Tuxedo et Frame.work. Ça servira à d’autre.