Avoir le bouton de login sur l'erreur 404

Bonjour,

Après avoir passé la vidéo des voeux de notre DG en Interne et branché Peertube sur l’Active Directory de la boite, on voudrait publier un lien sur l’intranet vers le replay.

Or, quand on clique sur le lien sans être loggué d’abord sur Peertube, on abouti à une erreur 404 SANS qu’il y’ait la possibilité de se connecter.

Afin d’éviter un tombereau d’appels au helpdesk, je voudrais savoir si il est possible d’avoir le bouton de connexion dans l’erreur 404, ou bien de rediriger la page 404 vers le formulaire de login (cette seconde solution me plait moins) : en fait, il faudrait que le menu Hamburger soit déplié dès le début.

J’ai cherché dans le paramétrage de Peertube, mais je n’ai pas trouvé.

Merci pour vos lumières.

Bonjour,

La page 404 permet d’éviter de leaker les vidéos privées de l’instance. Il n’y a pas moyen de forcer la demande de connexion, à moins d’écrire un plugin pour modifier le comportement du serveur (ne pas renvoyer 404) ou du client (afficher un message plus explicite pour votre cas). @rigelk est en train d’améliorer ce cas particulier via https://github.com/Chocobozzz/PeerTube/pull/3632

Question : pourquoi ne pas mettre la vidéo en non listée ?

parce que je veux être certain que seuls les utilisateurs autorisés ont accès à la vidéo, même si ceux qui n’ont pas le droit de la voir reçoivent le lien d’une manière ou d’une autre.