Awouwou, un pseudo pourri, qui a du chien

Bonjours à tous, camarades libristes ! N’étant pas un foufou et n’ayant aucune personnalité, je vais utiliser le modèle proposé pour me présenter.

Pourquoi ce pseudo ?
Le choix de ce pseudo résume quelque peu ma vie. Un jour, j’ai voulu créer une adresse mail poubelle. Mais je savais pas quel nom lui donner. Alors j’ai pris la première chose qui m’est passée à l’esprit, à savoir l’aboiement d’un chien. Un chien, ça fait “awouuuuuuu” quand ça aboie (soyez sympas, faites semblant d’acquiescer). J’ai donc abouti avec “Awou”. Et là où mon génie créatif n’a d’égal que son absolue non-importance, c’est que je me suis dit “bah tiens, pourquoi pas rajouter un Wou juste après”. Awouwou était né.
Ce pseudo est tellement pourri que personne ne l’utilise sur le net, ce qui me facilite bien la tâche lorsque je m’inscris quelque part :yum:

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Un cheminement progressif. Des études en informatique et en communication, une conviction politique, philosophique, éthique, constamment en alerte. Je n’ai pas toujours été un “libriste”, mais le deviens de + en +. Ca a commencé il y a quelques années, avec la prise de conscience du monopole de Google et de ses abus inhérents et la politique de vie privée de Facebook… :dizzy_face: Depuis lors, je suis passé en mode “veille” sur ces agissements, et bien sûr, les révélations de Snowden ne m’ont pas éloignées de cela. Alors maintenant, j’ai une adresse mail libre, j’ai quitté Facebook depuis cinq ans, j’ai installé Linux, Firefox, Tor, j’utilise les services framasoft dès que possible, suis sur Diapora, et pis en décembre j’ai fait un don à Framasoft. Aujourd’hui, je me dis qu’un don, c’est bien, mais qu’un don et de l’aide, c’est mieux. Un cheminement progressif, que je disais :blush:.

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Je cuisine pas trop mal, mais je doute que ça apporte une quelconque aide :grin:. Alors sinon, je suis chargé de communication dans la vraie vie (pas celle de la Matrice), donc plutôt à l’aise avec le rédactionnel, internet, les réseaux sociaux.
Sans être bilingue, je parle plutôt bien anglais donc je peux aussi aider pour des traductions :innocent:.

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
C’est une philosophie globale pour moi. Une sorte de prise de conscience sur l’état du monde de laquelle on ne peut plus vraiment se dégager une fois embarqué. Et tant mieux ! :sweat_smile: C’est quelque chose qu’il est important de garder, valoriser, partager ; surtout de nos jours avec des mainmises incroyablement dangereuses pour nos libertés par les plus grandes corporations :expressionless:. Mais pas que.

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
Des choses simples. Je joue au tennis, badminton, faisait de la course à pied (plusieurs semi-marathons) mais une tendinite au genou m’empêche de continuer. Je joue aux jeux-vidéos, je lis. Je regarde beaucoup de films, quelques séries.

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?
Je conseille d’utiliser Chrome, pour aller sur Facebook ; puis, d’une adresse Gmail sur le Playstore télécharger les applis Facebook Messenger et What’s App. Envie de profiter des réductions ? Téléchargez le store Amazon !

Plus sérieusement, rien qui ne soit pas connu ici je pense. Ce que j’utilise moi, plus ou moins quotidiennement : firefox, tor, diaspora, les différents outils framasoft (vous en avez ptêt entendu parler ? :stuck_out_tongue_winking_eye:), Debian, Openmailbox pour ma messagerie, Openstreetmap…
Sur smartphone, Davdroid pour la synchronisation de contacts mail-téléphone ; Fdroid pour les solutions libres…

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
Je viens de lire “Les champs d’honneur”, de Jean Rouaud, prix Gongourt je sais plus quelle année. Une claque.
En série, je viens de finir la saison 1 de Wayward Pines. Plutôt pas mal. En musique, Patrick Sébastien.

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment !

Les quoi ? smileys! Hein ? Smiley ! aaaaaaaaaah, les smileys. :stuck_out_tongue_closed_eyes::kissing_closed_eyes:
:rage::sweat_smile::gift::tennis:

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
First, they ignore you. Then, they laugh at you. Then, they fight you. Then, you win.

Et sinon, pour terminer sur une note plus légère :slight_smile:
Quand tu prends confiance en la confiance, tu deviens confiant.

A bientôt :sunglasses:

Très bon choix. Tu préfères ses chansons anciennes ou ses récentes ?

L’histoire de « Pouhiou » :wink:

Alors désolé de la réponse tardive @awouwou, mais bienvenue !

Concernant la communication, je suis tout ouïe si tu as des recommandations/suggestions à faire.

Sinon, la rédactions d’articles et/o ITW sur le Framablog est ouverte : on a envie de faire découvrir des initiatives Libres, n’est-ce pas mon @fredurb1 ?

Bintiens !

Bienvenue, awouwou !

Là comme ça, c’est un peu pris au dépourvu. Il faudrait qu’on en discute, notamment par rapport à vos besoins… J’ai oublié de dire que je me débrouille plutôt pas mal en anglais et que je peux aider en traduction. J’avais fait un message en ce sens mais n’avais pas eu de réponse :frowning:

On n’est pas toujours super véloces pour répondre.

Pour la traduction, tu peux rejoindre le groupe Framalang, @goofy pourra te donner des billes.