Background Framapad

Bonjour,

J’utilise Framapad depuis la nuit des temps, mais depuis quelques jours (une mise à jour probablement), le background de la “page” (== l’iframe ace_inner) est lié au thème de Firefox. On pourrait penser que c’est une bonne idée, mais non !
Le thème que j’ai défini est “sombre”, donc la page est couleur gris-bleu sombre, le texte est en blanc et les couleurs qu’on avait déjà définies en clair font des gros patés avec le texte en noir. Mais les modifications avec une couleur clair sont écrites en noir. Et je ne parle même pas du rouge, qui est illisible, il faut le sélectionner pour pouvoir le lire… bref c’est impossible à lire. (voir capture)

Si je décide de changer ma couleur pour la mettre foncée, c’est chez les autres que ce sera illisible, mais en négatif.

Le mieux pour respecter le thème sombre du navigateur serait de mettre le background du pad en sombre (apparemment #outerdocbody), comme la barre de menus (#editbar), mais celui de la page (iframe) en blanc normal. C’est une page et ça symbolise une feuille de papier, c’est logique de le laisser blanc.

Merci pour votre attention, bonne journée.

Morgan

Bonjour, en effet j’ai aussi le même résultat à l’utilisation de Framapad.

Mais contrairement à Morgpion je n’ai pas utilisé de changement de couleur texte donc je n’ai pas ce souci là. Je serai même pour garder cette nouvelle façon d’utiliser le web car il permet l’accessibilité à tous dont les mals voyants si mes souvernirs sont bons.

Cependant pourriez-vous aussi l’appliquer à la Table des matières ? On a pas la main sur les couleurs et là c’est franchemet pas lisible (cf. capture écran ci-dessous) !

Merci d’avance de votre retour !

Juste une remarque : je ne crois pas que rouge sur gris foncé oubleu sur gris foncé soit mieux pour les malvoyants. Question du sommaire, je n’ai pas essayé de mon côté mais sur votre capture, effectivement, ce n’est pas lisible du tout.

Nous avons appliqué un patch CSS rapide.
Si vous rechargez la page en vidant votre cache (Ctrl+Maj+R sur Firefox) vous ne devriez plus avoir le souci avec la table des matières.

Pour ce qui est du “jeu de couleurs” et de leurs harmonies ou de leur pertinence en termes d’accessibilité, cela relève plutôt du Etherpad (que Framasoft propose, mais ne développe pas). Il faudra donc voir avec eux :slight_smile:

1 Like

Merci, chez moi c’est redevenu “clair” alors que mon navigateur est toujours en “sombre”, mais c’est très bien.
Merci aussi pour l’info pour Framasoft, je les contacte.
Bonne journée.