Besoin association vue calendaire / collaboration

Bonjour,

Actuellement je participe à plusieurs association dont la même problématique reviens continuellement quelque soit les départements sur les soucis de communication à l’échelle local : Le partage de la programmation des actions associative. Mobilizon à tout le pouvoir pour apporter un vent de fraicheur dans ce monde !

Les deux fonctionnalités les plus difficiles à re-trouver aujourd’hui sont les suivantes :

  • Une programmation pilotable par chaque association permettant la présentation des événements avec une vue filtrable avec option de présentation : Vue Calendaire Mensuel / Semaine / Vue Liste / Vue Map / Vue grille. (actuellement c’est ce plugin wordpress : https://eventsmanager.site/events/ qui réponds le mieux aux attentes visuels et d’ergonomie intégrant toutes ses vues …)

  • et la possibilité d’agrégé des calendriers ainsi :

l’association A présente des événements dans son calendrier : Événement Publique / Événement adhérent/vie de l’association.
L’association B idem
L’association C idem

Une association se positionne en tant que coordinatrice des luttes locales ou de la vie associative locale et souhaite agréger et afficher au publique sur son site internet un calendrier contenant les événements publique de l’association A+B+C (uniquement les événements publiques de chaque association et non pas les Événement de la vie adhérente).

  • j’aimerais aussi attirer l’attention sur la partie front end actuel de l’application mobilizon qui présente un defaut de conception je pense. En effet chaque événement possède une image d’illustration au format proche 4/3 dans la vue grille. mais lorsque l’on clique sur l’événement le template de la page utilise cette même image étirée à l’horizontal. Il est très difficile de trouver des images d’illustration qui permettrons de remplir cette double contraintes affichage en 4/3 et en vue étendu. Il faudrait donc revoir l’usage de l’image d’illustration dans la vue détaillé de l’événement. Je suis partant pour proposer/travailler sur des maquettes plus ergonomique et plus aboutit côté front-end, si quelqu’un peux m’indiquer comment rejoindre l’équipe de collaboration. Je n’arrive pas à comprendre où le travail se fait aujourd’hui ?
1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour ce retour détaillé!
Il me semble que ton besoin d’agenda consolidé pour plusieurs associations se retrouvent dans la plateforme nativement, en utilisant simplement différents groupes?
Pour le rendu dans wordpress il y a un pluggin mais pas encore de vue calendaire. Je fais partie de l’équipe de maintenance de Mobilizon et nous sommes clairement preneurs de contributions à ce sujet, le forum est un bon endroit pour le faire.
Je vais aussi solliciter des avis régulièrement pour faire avancer le schmilblik, également sur ce forum - tu es au bon endroit.