J’aimerais crée une fonction SI pour que quand ma première date d’échéance est vide, la date de la prochaine échéance soit vide également. Et je bloque, comme vous le voyez sur la 3ème ligne, mes essais ne sont pas concluants (j’ai bien une parenthèse ouverte et une parenthèse fermée donc ma formulation ne doit pas être bonne).
Bonjour et bienvenue,
j’utilise très peu de formule sur Framacalcs, si j’ai bien compris celle ci, a certaines exceptions, ressemblent
à celles utilisées sur Excel
Et la fonction IF ? IF(expression-logique, vraie-valeur, fausse-valeur)
Effectue le résultat associé à vrai si l’expression logique est « TRUE » ou non-nulle, sinon effectue le résultat associé à la valeur fausse.
La formule SI n’est tout simplement pas disponible dans framacalc.
En rentrant simplement “=si(“ dans une cellule il y a une infobulle qui apparaît et qui indique “fonction inconnue SI”. Et si on vérifie avec le bouton “fx” on voit bien que la formule SI ne fait pas partie des formules à disposition.
La fonction IF fonctionne effectivement de la même manière et c’est elle qu’il faut utiliser, du style
=IF(a2=““,““,a2+4) où ““ signifie vide (ce sont 2 guillemets qui se suivent, sans espace entre eux).
explication: si a2 est vide alors affiche du vide sinon ajoute 4 à a2.