Besoin d'un tuto ?

Bonjour bonjour,

@Pouhiou m’a dit qu’il y a avait besoin de tutos pour certains frama-services. Lesquels ?

@AyM et @Framasky

je serais ravi de vous aider .

1 « J'aime »

On aurait besoin du tutoriel sur Owncloud. Normalement c’est très simple d’autant qu’il existe déjà des ressources.
http://framacloud.org/cultiver-son-jardin/installation-de-owncloud/

Les tutoriels se font sur ce modèle de référence
http://framacloud.org/cultiver-son-jardin/installation-de-wisemapping/

Ce qu’il faudrait c’est présenter l’installation “web” pour une utilisation mono user avec sqlite sur un mutualisé (“semer en pot”) qui montre que c’est vraiment facile.

Puis détailler une “vraie” installation avec mysql et quelques options de tunning (là je pourrais compléter avec ce qu’on a fait pour nos instances asso et framabook)

Enfin, il y a aura un 2ème tuto à faire sur l’installation avec docker (multi user à gros volume comme sur Framadrive) mais on ce sera Indiehoster qui s’en chargera.

1 « J'aime »

Pas de soucis, je vais essayer de me pencher la dessus.
Normalement ca devrait le faire, j’ai déjà installé owncloud.

Pour ce qui est du Docker, je ne suis pas encore un expert en la matière.

Il vaut mieux que je fasse un pad ou directe en HTML ?

1 « J'aime »

Commence par un pad. Je te créerai un compte sur le Wordpress ensuite.

1 « J'aime »

Nickel.

Par contre, je ne te promets pas de commencer ça ce soir, j’ai des épreuves cette semaine.

1 « J'aime »

Pas de soucis @lezogeek, chacun-e bosse en son temps. Du coup, quand tu as avancé sur quelque chose, n’hésite pas à pinguer @AyM (avec l’arobase), ça notifie direct :wink:

Bonsoir à tous, j’espère que le sujet est toujours d’actualité, j’ai enfin eu le temps de me pencher là-dessus, j’espère que le rendu vous plaira, même si je sais que c’est loin d’être parfait.

J’ai donc créé le pad comme convenu et j’ai écrit le tutoriel d’installation. J’ai juste pas encore compris la méthode “préparer la terre”, “semer” et “arroser” mais bon je vous laisse regarder ça tranquillement.

@AyM & @Pouhiou

Une bise libre !

@Sangokuss, tu peux peut être y jeter un œil ? Comme je n’ai pas de réponse de @Pouhiou & @AyM & @Framasky (on a besoin de vous les gars, même juste pour avoir un feu vert) .
Merci

@lezogeek On vient de publier le tuto d’installation de NextCloud. Désolé pour ne pas avoir jeté un oeil à ton pad avant.

NextCloud ne fournit pas de packets pour les distributions mais juste un fichier zip, donc il y a une différence sur ce point là. Est-ce que tout te semble correct sinon ?

Bon ben tant pis …