Bibliothèque de médias

Bonjour à tous,

je cherche une solution pour mettre en place une bibliothèque de médias, avec les contraintes suivantes :

  • hébergement sur serveur mutualisé (donc basé sur AMP max et rien d’autre, sans accès au bash du serveur)
  • gestion d’utilisateurs (admin, posteurs, personnes accédant au système de recherche)
  • doté d’un moteur de recherche simple (basé sur un champ de description du médias et éventuellement des mots-clefs)
  • interface la plus simple possible pour les posteurs et les « chercheurs »

Les médias seront surtout des fichiers audio (témoignages de collègues extraits d’échanges lors de visio), avec comme visée d’utilisation le fait soit d’être liés directement depuis une page web (<embed src="...."></embed>), soit téléchargés pour être intégrés dans des ressources formatives (faites avec scenari, storyline, autres…).

J’ai regardé du côté de podcast generator, et la principale chose qui lui manque pour faire mon bonheur c’est la possibilité de faire des recherches (normal, il délègue ça aux lecteurs de podcasts). Par ailleurs il a une gestion des « catégories » apparemment sévèrement buggée (ou alors je n’ai pas compris commet ça fonctionne).

En fouillant je suis tombé sur des projets open source intéressants, certains même très puissants, mais je me heurte aux technologies nécessaires : serveur J2EE, docker, postgreSQL, besoin d’accéder à la console du serveur, etc…

Si quelqu’un a une idée de solution, je serai ravi de la connaître :slight_smile:
D’avance merci