BizZz ... BiZz ..... 🌼

Bonjour Ă  Tous-tes,

J’aime beaucoup les Apidae (famille des abeilles mellifères, abeilles sauvages, bourdon & Compagnie). En plus ils sont sociaux. Je trouve le Bourdon rigolo un peu comme moi, d’où mon pseudo.

Je suis quelqu’un de pratico-pratique et j’arrive, quand mes idées sont bien claires, à être un bourdon bien utile pour la communauté (bon pédagogue et démêleuse de nœuds). Je suis pour l’autonomie des individus et la divulgation des savoirs (éducation populaire).

Par ailleurs je m’investis dans des associations en relation avec l’agroécologie et le respect de l’environnement. J’aime beaucoup la technique mais si sobre, utile et en relation avec le respect du vivant, jamais contre.

J’ai une allergie aux GAFAM ! C’est en fuyant Gogole, Face de bouc, la :green_apple: aux 10k traitements, Amasse un max et Sauf micro que j’ai découvert le Monde Libre.

Le libre, c’est comme son nom et pour moi la liberté, l’autonomie, l’intelligence, sobriété, respect des autres et l’entraide.

Je ne suis pas une geek donc je saurai vous conseiller des choses que vous ne connaissiez déjà.
Néanmoins une suggestion : Lilo comme moteur de recherche et comme courriel (si c’est encore possible).

J’ai tendance à lire plusieurs libres en // car j’ai besoin de réfléchir entre une lecture et l’autre car cela déclenche chez moi beaucoup de divagation intellectuelle.

Des conseils de lecture : « Les plastiqueurs (1)»(top!), « Pour une écologie du sensible (2)», « La guerre au plastique (3)», « Tout sur l’économie (ou presque)(4) » chez un libraire indépendant bien sûr.

Ma devise « On fait pas ce que l’on veut mais ce que l’on peut » …il m’a fallu des années et des années pour valider la dernière partie mais toujours avec le sourire :slightly_smiling_face:

(1) : librairies indépendantes
(2) : librairies indépendantes
(3) : https://livre.fnac.com/a13259195/Jacques-Exbalin-La-guerre-au-plastique-est-enfin-declaree
(4) : librairies indépendantes

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue ici @Bourdon .

Tu sais, pas besoin d’être Geek pour pouvoir conseiller un logiciel libre qui soit bien…