Pourquoi ce pseudo ?
Et bien, bog c’est déjà mes initiales. De plus c’est un jeu de mot mathématique (BoG est la composition de la fonction B par G): c’est amusant parce que lorsqu’on le prononce (“B rond G”) on pourrait presque entendre mon prénom.
Et enfin bog ça ressemble un peu à bug, et étant un étudiant en informatique ça se tient parfaitement.
Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
La gloire, le succès, les filles et l’argent.
Le libre c’est important pour moi, et au fond de moi j’ai envie de changer les choses car la manière dont l’informatique évolue me dégoute. Je me disais qu’en tant que futur développeur, j’allais reprendre tous les logiciels propriétaires et les recoder en mieux et en libre. Et puis j’ai découvert Framasoft: ils faisaient ce que j’avais toujours voulu faire, et ça m’a redonné espoir en l’informatique futur.
D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Alors, moi je suis principalement axée vers le C/C++ (Java à la limite).
Côté Web je ne serai vraiment utile que lorsque je l’aurai véritablement abordé en cours.
Je peux apporter toute l’aide possible côté développement, modulo le temps d’apprentissage qu’il me sera nécessaire de prendre. Ma force est ma volonté d’apprendre et de contribuer, et non pas mon savoir ( j’attends la fin de mes études pour ça).
Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
La liberté c’est la possibilité de ne pas être contrôler par des entreprises, c’est donner aux consommateurs le pouvoir d’être acteur de leurs technologies. C’est comme ça que j’envisage mon informatique. La dernière fois qu’un système d’exploitation à tenter de m’exploiter, je me suis empressé de le virer de mon PC ( son nom commençait par un ‘W’ je crois…). Le libre c’est l’histoire d’une communauté qui n’a pas peur de refuser le modèle standard, et qui se bat contre la domination de développeurs sur les populations. C’est admirable.