Bonjour,je me présente, Origon pour vous servir,ou pas ;)

Pourquoi ce pseudo ?

Alors voilà la première colle ! Je ne sais pas vraiment d’où il vient, je l’ai utilisé pour la première fois dans un jeu de rôle et c’est rester, il symbolise pour moi les valeurs chevaleresques et la force de réaliser ces rêves, même si c’est enfantin j’assume tout à fait ! ^^

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?

Cela faisait un moment que je cherchait à rejoindre cette communauté,mais ne sachant pas bien programmer, je ne savais ce que je ferais ici.

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?

J’ai quelques notions en C,en Purebasic et en Linux, alors à défaut d’être un codeur, je peux très bien être un testeur ^^

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?

Pour moi,le Libre c’est tout d’abord humain, qui travailles ensemble pour construire des pyramides code et le fait de partager comme ça,je trouve ça fantastique. De plus,c’est aussi un moyen trouver des solutions autrement,avec d’autres règles et des valeurs,de créer sans limite !

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?

Je me repose quel question ! Ou bien je cherche,je suis un grand curieux des choses comme les complots,les mystères ou les secrets ! Je regarde aussi des Anime pour me détendre et je vais souvent en foret pour faire des jeux de rôles ^^

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?

Je conseille comme distribution Linux Voyager pour les pc portable et un pour naviguer en sécurité et anonymement,rien de mieux que la distribution Tails.

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?

En ce moment… En livre je dirais “troisième humanité” de Benard Werber, en film ce serai “8th Wonderland”, très bon film sur un pays virtuel ^^

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment !
:footprints: OUI !!! mais il y a pas de poulpe :cry:

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?

“On ne dompte pas un rêveur” ^^

1 « J'aime »

Poulpe ou pieuvre ? :octopus:

On dirait qu’on est plusieurs programmeurs avec juste des notions. Troupeau d’amateurs ! ^^’

1 « J'aime »

Mais nous venons ici pour apprendre mon cher :octopus: trop bien !!!

Je vais faire mon otho-grammar-nazi mais j’ai trop envie de faire des corrections dans ton post au demeurant si sympatoche.

Ceci étant, je te souhaite au nom de moi (et c’est déjà bien hein) la bienvenue parmi nous.

1 « J'aime »

Bienvenue à toi @Orion !

Alors même si tu ne codes pas beaucoup, il y a plein de possibilités de participer (et n’hésites pas à pinguer les gens à l’aide d’une arobase, le forum est un poil au ralenti durant les congés d’été :cocktail: )

Déjà, on a plein de projets qu’on veut mettre en valeur à l’aide d’interviews pour le framablog, et c’est par là : [interviews] Trouver et interviewer des initiatives Libres pour le Framablog et c’est @fredurb1 qui s’en occupe.

Sinon, il y a une Framakey Debian à tester ici : [Développeur] Tester la Framakey Debian ainsi qu’une tails ici : [Développeur] Concevoir une Framakey Tails et là c’est @fat115 qui supervise.

Enfin, on a besoin d’aide sur le remplissage du nouveau site Framakey (wordpress) : [clos] [déplacé] [Wordpress] re-créer le site framakey.org et là il me semble que c’est @ben qui est sur le coup !

Ce ne sont que des exemples, hein, en farfouilant le forum tu pourras probablement trouver bien plus de projets et surtout celui auquel tu aimeras prêter main forte :wink:

Au Plaisir !