[Bootstrap] Concevoir un Framastart spécial associations

Hello @Seraph,

et pardon du délais dans la réponse.

Alors le deuxième point que tu proposes est un concept tout autre que Framastart, qui demande des notices dynamiques (donc qui ne peut être une simple page Bootstrap). Je ne suis pas contre, bien au contraire, mais je vois mal comment le faire sur la base de framastart.

Je me demande si des listes de sélections de Logiciels libres pourront être faites dans la nouvelle version de FramaLibre que nous prépare @Framatophe…? parce qu’il me semblait en avoir entendu parlé, à un moment…

Tout à fait ! Dans Framalibre, il sera possible de faire une sélection et la partager. Un peu de patience, encore… :slight_smile:

1 « J'aime »

la route est longue, mais la voie est (frama-)libre…? :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Le projet est-il toujours d’actualité ?

Salut @127.0.0.1 !
Alors oui et non…
Oui parce que l’envie est toujours présente, non parce que pour l’instant il n’y a personne pour prendre en main ce projet. Du coup, si ça t’intéresse, la place est libre :wink: !

Je suis partant :smiley: Pourrais-je avoir plus d’information sur le projet ?

1 « J'aime »

Cool !

Alors (et je parle sous le bienveillant regard de @AyM ) le principe est simple : s’inspirer du concept de Framastart (dont les sources sont sur notre git) afin de proposer un site donnant des ressources de logiciel libre pour les association.

Contenu

Mieux vaut partir du public-cible : je suis une asso qui n’y connaît pas forcément grand chose à l’informatique, j’ai besoin de logiciels pour faire tourner mon asso…

  1. Pourquoi je préférerais du logiciel libre à du proprio ? => pour ton intro
  2. Ques sont mes besoins types ? (administratif & gestion de membres / Collaboration en ligne / compta / création de site web / etc.) => ça ce sera tes “catégories” de logiciels (et éventuellement de tutos)
  3. Quels sont les logiciels pour répondre à ces besoins ? Où sont les ressources => ça se sont tes fiches logicielles (avec tutos)

Le but est d’être lapidaire et efficace : Regarde sur Framastart, y’a pas plus de 20 logiciels présentés. C’est très très peu et c’est fait exprès : c’est un kit de démarrage express…

Contenant

Comme dit dans le sujet d’intro, on veut faire un piti site statique sous bootstrap. Tu peux reprendre les sources de Framastart, ou bien te baser sur un de nos sites sur le framagit (@AyM : je te laisse donner la source git kivabien), ou bien tout simplement partir d’un Bootstrap avec nos CSS.

Voilà, j’espère avoir été assez complet, mais n’hésite pas !

Ok je vais épluché tout ce que tu as envoyé et me lancer :slight_smile:
Sinon en ce qui concerne le développement en lui-même, je fais ça en local ? Je dois uploader ça sur un FTP ? Travailler avec Git ?

1 « J'aime »

Le mieux c’est de travailler en local puis quand c’est prêt (ou que c’est en cours et que tu veux bosser en collaboratif), tu le mets sur un dépôt https://framagit.org :wink:

1 « J'aime »

Ok je commencer ça dès que j’ai le temps :slight_smile:

Bonjour, @127.0.0.1, je veux bien aider/contribuer aussi à l’occasion… Dis-moi tu as créé un dépôt et quels choix non-exhaustif de logiciels tu as choisi pour ce framastart spécial associations… Si je peux aider.

Je suis en train de créer le dépôt :smiley:, mais je n’ai pas encore regardé les logiciels que j’allais intégrer. Si tu as des idées n’hésite pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, je suis bien intéressé par le projet aussi, nous sommes un centre social appui aux associations locales et nous avions fais un cd de logiciels libres pourles assos. Est ce que l’on pourrais rajouter des fichiers, par exemple pour la comptabilité sous libre office, plus transparente que dans un logiciel de compta ?? En bref je veux bien aider la dessus !!! Merci

SI tu pouvais donner l’adresse du dépôt, ce serait cool, ça permettrait à chacun de s’y mettre.

c’est bien vrai, et si y’a besoin de dessins transcendants, sonnez-moi