Breizh ty geek

Bonjour,

Notre association co-organise avec la ville du relecq kerhuon, la deuxième édition du breizh ty geek. Ce rendez-vous breton, dédié à un public familial, rassemble une diversité de passionnés (geek) dans une ambiance associative. C’est une fête populaire où les participants, les exposants, les partenaires transmettent leur passion avec envie, au public dans un esprit de partage. Elle aura lieu le 15/16 juin au Relecq Kerhuon dans la salle « astrolabe ».

La culture pop, les jeux vidéos, l’asie, la science-fiction et les mangas seront présents. Mais il nous semble essentiel d’intégrer la fabrication numérique (imprimante 3D, découpe laser, FreeCAD, Fusion 360), le logiciel libre (GNU/Linux, Gimp, LibreOffice, OpenShot…), les chatons (pour dégoogliser internet), les données ouvertes (OpenStreetMap, Wikipédia…), la musique libre (Dogmazic, Framazic…) à notre événement.

Il existe plusieurs manières de contribuer à cette manifestation. Vous pouvez proposer une conférence, participer à une table ronde, partager votre expérience, organiser un atelier d’initiation ou tenir un stand. Si vous préférez, vous pouvez également apporter votre soutien au stand restauration (crêpes, hot dogs, boissons), à l’arbitrage d’un tournoi de robot, à l’accueil du public et des participants. Ou encore, vous pourriez vous investir dans des tâches techniques telles que mesurer la fréquentation avec une webcam, mettre en place un réseau Ethernet, ou tenir une caméra pour les interviews. Les possibilités sont nombreuses.

Nous nous sommes dit qu’il y avait peut etre des framasoftiens breton qui pourrait venir participer a notre événement et que cela avait du sens !

Quelques infos :

L’évènement, le breizh ty geek : https://breizh-ty-geek.fr/
Quelques photos réalisées par notre association : GG LAN | Brest
Le lieu : à côté de Brest au Relecq Kerhuon
la date : le 15/16 juin 2024

Librement et amicalement

Arnaud Yonnet
Pour l’association gglan

Bonjour Arnaud,
Je vais essayer de me rendre disponible. Je te contacterai dès que je suis certaine de pouvoir venir. Si je peux, je ne sais pas pour l’instant avec quelle casquette.

Salut la reinedeselfes, ca marche !
Encore merci ! Et si tu peux passer l’information à linux-quimper ca serait top !

Arnaud.

1 « J'aime »