Bug Framapiaf.org avec l'app AndStatus

Bonjour,
Juste pour vous signaler un bug gênant lorsque je souhaite utiliser mon compte framapiaf.org avec le client mastodon AndStatus.
Les images (photos, avatars etc …) ne s’affichent pas.
Aux débuts je pensais à un bug de l’application, mais avec un compte mastodon sur une autre instance ou encore un compte twitter ça fonctionne sans problème.
Si quelqu’un à une idée pour corriger ça, je crois même que j’ai eu le même genre de bug avec l’application twidere…
Si vous avez besoins que je fasse des tests pas de soucis faites moi signe.
Cordialement.

J’ai envoyé une capture des messages d’erreur aux dev de AndStatus.

Voici ce qu’ils m’ont répondu :


This is some sort of network protocol incompatibility with your server.
You could try to change SSL / HTTP settings of the account’s social network, maybe switching to insecure connection…
Fixing server side requires more expertise…


voici une capture avec le message d’erreur en question.

Je viens de modifier des paramètres SSL sur le serveur des avatars et autres médias pour lui donner exactement les mêmes que celui de framapiaf.org. Peux-tu réessayer ?

1 « J'aime »

Salut, même chose pour l’instant…

Quelle version d’Android ? Est-ce que tu pourrais mettre ici le message d’erreur en entier (et pas juste une capture tronquée) ?

L’app est installée sur un Honor 5C sous Android 7.
J’ai récupéré ceci dans les logs.
https://framabin.org/p/?4f9f8ed51c0b782d#Ekouq+KuIxt/QZr8F1ZDBggHGvaqHfO1S7rRuWMwPuw=

Faudrait demander aux mainteneurs si la lib java qu’ils utilisent supportent TLSv1.2 et TLSv1.3 parce que ce sont les seules versions que nous proposons (et qu’on ne proposera pas plus bas, les autres versions n’étant pas sûres).

Ce qui est étrange, c’est que tu puisses te connecter à framapiaf.org, qui lui aussi ne propose que ces deux versions de TLS.

Ok, je leurs remonte l’info.
Pour ce qui est de ma connexion à Framapiaf avec cette app, pas de soucis ça a marché du premier coup…

Pour voir, j’ai testé avec une autre application Twitlate et j’ai la même chose. Pas d’avatar ni de média qui s’affichent

Bonjour! J’ai le même problème (presque) avec Firefox et Chrome! Pas d’image, juste le lien de l’image. Les avatars sont OK. Quelqu’un d’autre avec ce bug?

Est-ce que vous n’auriez pas une protection au niveau DNS ou avec un module qui bloquerait https://framapiaf.s3.framasoft.org ?

Merci pour votre réponse Framasky! Malheureusement je ne comprends pas la question. Vous voulez dire du genre un antivirus? J’utilise seulement Windows defender, mais je suis en dual boot avec linux mint et sur mint c’était pareil…Cet été je n’avais pas ce problème.

Pas un antivirus mais plutôt un truc genre piHole, l’extension uMatrix ou uBlock origin…
Mais c’est très bizarre si ça marchait cet été :thinking:

Est-ce que vous arrivez à aller sur https://framapiaf.s3.framasoft.org/framapiaf/accounts/avatars/000/000/005/original/b82b6dbe2d72c1a1.gif (avatar) ? Et sur https://framapiaf.s3.framasoft.org/framapiaf/media_attachments/files/104/867/948/413/786/505/original/fe6d71211360e21b.mp4 (média) ?

Pas de soucis pour ma part sur le tel android que j’utilise pour AndStatus. Je vois bien l’avatar et le gif (stargate ;-)).
Sinon je n’ai pas eu de retour des devs de l’app pour la version de TLS

Bonsoir Framasky et merci! Je peux accéder à tes liens sans souci et puis les avatars sont visibles avec les deux navigateurs. Seulement les images de mes propres publications ne s’affichent pas et elles sont remplacés par le nom du fichier. Je me demande qu’est-ce qu’elles voient les personnes qui me suivent…Voici-jointe une capture d’écran.

Je vois bien les images que tu postes. Je ne comprends pas.

Ping @tcit qui aura peut-être une idée.

1 « J'aime »

Les images ne s’affichent pas dans la colonne des notifications, je ne sais pas si c’est fait exprès, mais j’ai toujours (souvent ?) eu ce comportement.

1 « J'aime »

Merci Framasky! Bon l’important c’ est qu’on voit les images. Peut-être un bug à résoudre dans le long terme? Bonne journée! :slight_smile:

Pour info voici la réponse que j’ai eu.