Capture vidéo

Salut

Je voudrais ajouter à mes tutos écrit des tutos vidéo. J’ai regardé dans Framalibre et j’ai essayé Screencast Capture Lite. Mais il marche une fois sur 3 et j’ai même l’impression qu’il n’est plus maintenu (la dernière version date de 2016). J’ai ensuite essayé OBS Studio. J’utilise PenAttention pour mettre en surbrillance le curseur, mais OBS Studio ne capture pas cette mise en surbrillance. J’ai demandé sur le forum d’OBS Studio et ils m’ont répondu que c’est normal car seule la fenêtre et le curseur (mais sans la surbrillance) sont capturés.

Les autres logiciels de capture vidéo dans Framalibre sont pour Linux.

Que pourriez-vous me conseiller comme logiciel de capture vidéo, si possible multiplateforme (Windows et Linux), sinon pour Windows.

Salut tu comptes faire du montage ou du « quasi live » en gros t’enregistre et tu diffuses sans retouche ?

C’est pour faire le montage après, avec Shotcup.

Pour les captures, j’utilise SSR Simple Screen Recorder.
et le montage Kdenlive.

On peut faire de la capture avec Kdenlive.

Je suis un utilisateur éclairé ponctuel.

@jrd10 : SimpleScreenRecorder n’est que pour Linux. Hors j’aimerais un logiciel si possible pour Linux et Windows (sinon pour Windows). Le montage je le fais avec Shotcup.
Mais merci quant même pour l’info :slightly_smiling_face:

J’ai trouvé ce que je cherchais : vokoscreenNG (site officiel et Githup).

Il est sous licence GNU General Public License v2.0 et est disponible pour linux et Windows. Il est disponible en 41 langues dont le français.

Il est possible d’enregistrer soit l’écran complet, soit une zone spécifique, soit, une fenêtre (pour cette derniere fonction c’est uniquement sous Linux). Il est egalement possible d’activer un halo sur le curseur et un visuel permettant de voir quant on fait un clic avec la souris.

N’étant pas dans Framalibre je vais lui créer une fiche.

1 « J'aime »

Je connais des gens qui l’utilise, ils en sont content :).

Il y a aussi des outils intéressants qui affichent en temps réel, sur l’écran, les touchent utilisées.
C’est très bien pour les auditeurs.
Voir Key-mon… key-mon [Wiki ubuntu-fr] (pas sur Windows il me semble)

Bonne continuation. José