Carte interractive selon la date

Bonsoir,

Connaissez-vous un logiciel ou un plugin permettant de donner des dates à des objets d’une carte type openstreet ?

L’idée serait de placer les données d’une généalogie sur une carte et de pouvoir visualiser année par année les personnes ayant été contemporaines.

Merci par avance,

Chi

Bonjour,

Si c’est dans le cadre d’une généalogie, le mieux est d’utiliser un logiciel de généalogie qui ait un module géographique adéquat. Je connais 2 logiciels libres actifs de généalogie ayant une fonction de ce type (il peut y en avoir d’autres).

Ancestris a une vue « Carte géographique » qui permet d’afficher les lieux de la généalogie et de les filtrer par date.


Ce n’est pas exactement interactif (il n’y a pas de curseur pour changer les dates directement), mais ça fait la fonction. On peut choisir son fournisseur de carte (dont openstreetmap).

Gramps a aussi une vue géographique avec des filtres et même une fonction pour essayer de savoir si deux individus ou deux familles ont pu se rencontrer. Nombreux fournisseurs de carte possibles (dont openstreetmap).

Dans les deux cas, ça nécessite d’importer sa généalogie dans le logiciel en question.
Normalement ça se passe bien, mais tout dépend sous quel logiciel cette généalogie est actuellement gérée.

Un grand merci,

je vais essayer les deux.

Je ne suis pas LeChi, mais JMB1. Pourrais-je savoir pourquoi je reçois (4 fois) votre réponse à LeChi sur ma messagerie, certainement différente de la sienne. C’est d’autant plus surprenant que je n’ai jamais posté sur Framacolibri. J’espère que Framasoft pourra corriger cette erreur de cheminement, si telle est la raison, et l’en excuserai, bien sûr, très amicalement.
A l’an que vèn ! Que se sian pas mai, que siguen pas mens. (souhait provençal de fin d’année).

Bonjour,
Désolé pour ce désagrément.
Je n’ai aucune idée de ce qui a pu se passer.
Soit j’ai fait une fausse manipulation ou activé involontairement un bug dans Framacolibri, soit un problème de paramétrage des notifications de votre côté.
Bonne nouvelle année également !