Certificat de sécurité expiré!

En essayant d’accéder à notre formulaire Framaforms, on obtient (avec Firefox) :

Attention : risque probable de sécurité

Firefox a détecté un problème et a interrompu le chargement de drive-sanvignes.fr. Soit le site est mal configuré, soit l’horloge de votre ordinateur est réglée à la mauvaise heure.

Le certificat du site a probablement expiré, ce qui empêche Firefox d’établir une connexion sécurisée. Si vous visitez ce site, des attaquants pourraient dérober des informations telles que vos mots de passe, vos adresses e-mail ou vos informations de carte bancaire.

Que pouvez-vous faire ?

Le problème vient probablement du site web, vous ne pouvez donc pas y remédier. Vous pouvez le signaler aux personnes qui administrent le site.

En savoir plus…

Avec Edge :

Votre connexion n’est pas privée

Les utilisateurs malveillants essaient peut-être de voler vos informations de drive-sanvignes.fr (par exemple, les mots de passe, les messages ou les cartes de crédit). En savoir plus à propos de cet avertissement

net::ERR_CERT_DATE_INVALID

Merci de corriger rapidement.

Bonne journée !

1 « J'aime »

Le problème pourrait venir de notre fournisseur de nom de domaine, Infomaniak.

Je les contacte …

Comme le message l’indique, le souci est avec le site drive-sanvignes.fr, cela n’a rien à voir avec Framaforms.

Oui, merci.

Le problème s’est réglé avant que j’ai eu le temps de les contacter.

La prochaine fois, j’envisagerai un peu mieux les différentes causes possibles avant d’attribuer le problème à untel ou à un autre …

PS : Pour info, le domaine drive-sanvignes.fr est redirigé vers un formulaire Framaforms.