Chaine ou Playlist?

Bonjour à tous !

Je me posais une question d’ordre pratique…
J’ai lu qu’une prochaine fonctionnalité disponible serait les playlists. Or il existe déjà les chaines pour un même compte, dont la description correspond déjà pas mal à une playlist.

Ma question : Quel serait la fonctionnalité Peertube (chaine ou playlist) la plus proche de la playlist Youtube ?
Sachant que l’usage que j’en fais sur Youtube sert surtout à catégoriser mes propres vidéos.

Et donc devrais-je attendre la sortie des playlists peertube pour uploader mes vidéos youtube ? Ou pourrais-je modifier/réorganiser le tout plus tard ?

Merci de vos conseils :slight_smile:

Tu peux déjà catégoriser tes vidéos par chaîne en associant un thème à chaque chaîne, comme tu l’as remarqué. Ce n’est pas très proche de la notion de playlist sur YouTube, mais c’est ce qui s’en rappoche le plus actuellement.

Les listes de lecture ne sont pas encore définies, mais tout porte à croire qu’on va les implémenter de manière généraliste, commençant par les listes de lecture d’un·e utilisateur·ice.

Ensuite je m’avance un peu, mais je suppose que l’utilisateur pourra publier celles qu’ille veut, et dans ce cas ille les publiera sur une chaîne de son choix. Les listes pourront avoir plusieurs utilités : simplement faire office de liste perso, de catégorisation des vidéos d’une chaîne, mais aussi simplement de publication à part entière d’une chaîne en listant des vidéos de différents comptes PeerTube.

C’est vrai que l’outil d’association par thème est super pratique, je ne sais pas ce que je ferais sans… Pour le reste, comme disait rigelk, il faut faire ça manuellement, et tu pourras toujours composer des playlists peertube avec tes vidéos déjà existantes.